Association Sportive de Riespach

Mémorial 2015

Mémorial Maurice Brand 2015

Mercredi 22 juillet au Vendredi 7 août

En vous rendant dans la "galerie photo" à droite de l'écran vous pouvez visionner les photos du Mémorial Maurice Brand 2015

(cliquer sur Galerie photo, puis sur "view as slideshow")

La remise du trophée par Lionel Brand au capitaine de Ballersdorf  . Photo Philippe Rufi


MEMORIAL MAURICE BRAND 2015

1/4 de Finale

Mercredi 21 juillet 2015

AS Mertzen - FC Obermorschwiller 2-4, Mi-temps 1-1

 Buts Mertzen: Yannick SCHWARZENTRUBER 40e, Jérémy BOURGEOIS 64e

 Buts Obermorschwiller: Jérémy JACOB 29e, Régis FREIBURGER 55e, Jérémy BOURGEOIS 64e, Mathieu CENTLIVE 67e, Vincent LECLERC 93e,

Vendredi 24 juillet 2015

FC Oltingue - AS Hagenbach. 3-4, Mi-temps 1-3

 Buts Oltingue : Arnaud. Colin (34e et 46e ), Csc (75e )

 Buts Hagenbach : Rochereau (39e ), Hattstatt (44e ), Sellet (45e et 93e )

Mercredi 29 juillet 2015

AS Durlinsdorf - FC Hirtzbach 3-4, Mi-temps 1-3

 Buts Durlinsdorf : Kropp 33e , Rey 57e et 66e.

 Buts Hirtzbach : De Sousa 4e , Wolfer 31e , Février 42e , Couroble 87e

 Vendredi 31 juillet 2015

FC Grentzingen - FC Ballersdorf 3-5 Mi-temps 1-2

 Buts Ballersdorf : Saghir (22e, 68e), Kocer (39e, 64e), Mir (82e).

 Buts Grentzingen : Sarar T. (33e), Frelin A. (63e), Vuillot (89e sp).

1/2 Finale

Lundi 3 août 2015 à 19h30

FC Obermorschwiller - FC Hirtzbach 3-0 Mi-temps 3-0

 Buts Obermorschwiller: Y. Kleiber  6e, L. Schmitt22e, M. Yahia 44e

Mardi 4 août 2015 à 19h30

AS Hagenbach - FC Ballersdorf  3-4 Mi-temps 1-2 

 Buts Ballersdorf : J. Batista (33e ), A. Anghia (37e ), H. Saghir (77e ), O. Kocer (79e ).

 Buts Hagenbach : J. Hatstatt (8e et 85e ), O. Hirth (82e ).

FINALE

Vendredi 7 août 2015

 3ème et 4ème place à 18h45. Hagenbach - Hirtzbach  5-4

 Buts:

FINALE à 20h45

 FC Obermorschwiller - FC Ballersdorf  3-4

 Buts:

 

Mercredi 21 juillet 2015

AS Mertzen -  FC Obermorschwiller. 2-4 Mi-temps 1-1

Arbitre: Flak Jérémy. Buts Mertzen: Yannick SCHWARZENTRUBER 40e, Jérémy BOURGEOIS 64e. Buts Obermorschwiller: Jérémy JACOB 29e, Régis FREIBURGER 55e, Jérémy BOURGEOIS 64e, Mathieu CENTLIVE 67e, Vincent LECLERC 93e,


Match d'ouverture de ce 31ème Mémorial Maurice BRAND et dès la 2ème min c'est YAHIA qui décroise trop sa frappe. 5ème min très beau coup franc de JACOB mais sauvé par un défenseur larguois sur la ligne. Mertzen n'est pas en reste et BRAND voit sa tête passée de peu au-dessus de la barre de KLEIN. 16ème min Obermorschwiller enchaine deux occasions par SCHMITT et LECLERC. 27ème JACOB remet le couvert et envoie un missile dans le but de Mertzen 0-1 score logique au vu du match. 30ème min énorme occasion pour Obermorschwiller par CENTLIVE qui voit son ballon repoussé miraculeusement par RODRIGUES le gardien de Mertzen. 32ème encore RODRIGUES mit à contribution pour retarder l'échéance pour les larguois. Mertzen reprend du poil de la bête et SCHWARZENTRUBER Y. sur un super coup franc à la 40ème min marque le 1-1. 55eme min Obermorschwiller reprend l'avantage par son attaquant FREYBURGER qui reprend un centre en retrait. 64ème encore un coup franc et BOURGEOIS pour Mertzen égalise et trompe KLEIN d'une belle frappe de 20 m, 2-2. 67ème CENTLIVE redonne l'avantage à Obermorschwiller d'une belle frappe du pied gauche. Le match monte un peu en tension mais le foot prend le dessus et Obermorschwiller inscrit un 4ème but dans les arrêts de jeu 93ème et se qualifie pour les demi-finales.

 

   
 photo dna gaby marck  
Le FC Obermorschwiller, premier qualifié pour les demi-finales.  Photo L’Alsace/P.R.

Vendredi 24 juillet 2015

FC oltingue -  AS Hagenbach. 3-1, Mi-temps 1-3

Arbitre: Enderlin H. (Illzach). Buts Oltingue: A. Colin 34e et 46e Csc 75e. Buts Hagenbach: Rochereau 39e, Hattstatt 44e, Sellet 45e et 93e 

Dès le début du match, les deux formations se montrent très offensives, se procurant quelques belles occasions. Hagenbach, tout fraîchement promu en promotion, prend en premier les initiatives et Rochereau, dès la 3e minute, tente sa chance de loin, mais sans réussite.

Oltingue réagit immédiatement et se montre à son tour très menaçant par Moktari qui brosse un coup franc au ras de la transversale (10e ). Hagenbach reprend sa marche en avant et le duo Sellet-Hattstatt fait des misères à la défense d’Oltingue. Mais les actions les plus dangereuses sont à mettre sur le compte d’Oltingue, qui après un coup franc de Stehlin, largement au-dessus, va ouvrir la marque suite à un beau contre et un centre parfait, qui trouve Colin à la réception, le coup de tête de ce dernier faisant mouche (34²).

Piqué au vif, Hagenbach réagit immédiatement, haussant le ton en cette fin de première mi-temps. Cela va se concrétiser par une égalisation de Rochereau, qui brûle la politesse à la défense d’Oltingue (39e ) avant d’aller battre le gardien adverse. Oltingue accuse le coup et va passer complètement à côté de cette fin de période. En effet à la 44e , Hattstatt parti à la limite du hors-jeu donne l’avantage à Hagenbach, imité dans la foulée par Sellet qui porte la marque à 1-3 juste avant le retour aux vestiaires.

Recadrés à la mi-temps, les joueurs d’Oltingue redémarrent la deuxième période tambour battant, et il faut à peine quelques instants à Colin, profitant d’une erreur du gardien de Hagenbach, pour réduire le score à 2-3 à la 46e. Oltingue aura le mérite d’y croire et va être récompensé de ses efforts, sur un fait de jeu favorable, avec un but « gag », suite à une grosse mésentente entre un défenseur de Hagenbach et son gardien qui voit le ballon mourir au fond des filets 3-3 (75e ).

Alors que l’on pensait se diriger vers les tirs aux buts, Sellet, dans un dernier rush, dans le temps additionnel, va donner un avantage définitif à Hagenbach, qui se qualifie pour les demi-finales. Ce quart de finale a été très agréable à suivre, avec une équipe de Hagenbach qui possède une grosse capacité offensive ; avec, côté Hattstatt, Sellet et Rochereau qui vont faire souffrir les défenses de leurs prochains adversaires en promotion, tandis qu’Oltingue a été un adversaire très valeureux, qui a du potentiel, mais qui devra mieux gérer ses fins de périodes.

   
 L’AS Hagenbach est venu à bout du FC Oltingue vendredi soir (3-4) PHOTO DNA L’équipe d’Oltingue a donné une très belle réplique à Hagenbach, mais les arrêts de jeu lui ont été fatals. Photo L’Alsace/Philippe Rufi

  

Mercredi 29 juillet 2015

AS Durlinsdorf - FC Hirtzbach. 3-4, Mi-temps 1-3

Arbitre: Jean Michel Lardellier . Buts Durlinsdorf : Kropp 33e , Rey 57e et 66e. Buts Hirtzbach : De Sousa 4e , Wolfer 31e , Février 42e , Couroble 87e

Le troisième quart de finale du Mémorial Maurice Brand s’annonçait assez disproportionné, puisque quatre échelons séparent les deux équipes en présence, à savoir Hirtzbach et Durlinsdorf. Cela allait se confirmer dès le début de la partie, Hirtzbach n’ayant besoin que de quatre minutes pour ouvrir la marque, grâce à un beau coup franc de De Sousa qui ne laisse aucune chance à Enderlin. Hirtzbach domine mais ne parvient pas à doubler la marque, Enderlin se procurant une très belle occasion, mais il rate le but à 3 m. Durlinsdorf n’est pas en reste et défend très bien, procédant par contres, mais sans danger pour Pessotto. Le match perd un peu de son intensité et à la 31e minute, une belle action collective de Hirtzbach voit Fevrier offrir un caviar à Wolfer, pour le 2-0. À peine deux minutes plus tard, une sortie hasardeuse de Pessotto, qui se rate, permet à Kropp de réduire le score. Hirtzbach réagit immédiatement, prenant le jeu à son compte et enchaînant les frappes par Fevrier et De Sousa, mais sans réussite. À la 42e , Fevrier, lancé en profondeur, a plus de chance et parvient à inscrire de près le 3e but pour ses couleurs.

Dès la reprise, Durlinsdorf se montre très déterminé et ne lâche rien, au contraire. C’est ainsi que Rey redonne de l’espoir aux siens à la 57e en ayant raison de Pessotto, le portier hirtzbachois (3-2). Rey se distingue une nouvelle fois à peine dix minutes plus tard, en parvenant à égaliser, à la stupeur générale. Pour Hirtzbach, tout est à refaire tandis que du côté de Durlinsdorf, on peut croire de plus en plus à un exploit, d’autant plus que Durlinsdorf, par l’intermédiaire d’Eder, marque un 4e but, mais il est refusé par l’arbitre pour un hors-jeu. On se dirige vers les tirs aux buts, lorsque Couroble reprend un centre de Fevrier et marque un 4e but pour le pensionnaire de Division d’honneur. Victoire finale de Hirtzbach dans la douleur, donc, face à un adversaire très méritant et qui est éliminé avec les honneurs. Les organisateurs et les joueurs des deux clubs s’associent pour souhaiter un prompt rétablissement à Mathias Fankhauser, gravement blessé.

L'équipe de Hirtzbach, vainqueur de son quart de finale face à Durlinsdorf. Photo L’Alsace/P.R.

Une soirée prometteuse

Football Mémorial Maurice Brand : dernier quart de finale ce soir

Ce vendredi soir, se disputera le dernier quart de finale du Mémorial Maurice Brand, à Riespach. Il verra s’affronter Grentzingen et Ballersdorf.

Le dernier quart de finale du Mémorial Maurice Brand va se jouer ce vendredi 31 juillet à 19 h. Une partie qui va mettre aux prises l’équipe de Grentzingen et celle de Ballersdorf. Deux formations ex-pensionnaires de la Promotion d’honneur la saison dernière, qui ont pris des chemins opposés. En effet, pendant que Grentzingen s’en retournait en Division I, Ballersdorf accédait à la Promotion d’excellence. Ce vendredi soir, on pourra suivre les prestations des deux équipes version 2015/2016. Le sociétaire de la Promotion d’excellence a un avantage certain mais il est à parier que les Diables rouges ne vont pas lâcher le morceau facilement, ce qui devrait donner lieu à une rencontre très disputée.

Vendredi 31 juillet 2015

 FC Ballersdorf - FC Grentzingen. 5-3, Mi-temps 2-1

Arbitre : Lardellier Jean-Michel. Buts Ballersdorf : Saghir (22e, 68e), Kocer (39e, 64e), Mir (82e). Buts Grentzingen : Sarar T. (33e), Frelin A. (63e), Vuillot (89e sp).

Dernier quart de finale entre deux équipes qui jouaient encore en Promotion l’année dernière et qui ont connu fortunes diverses ! Ballersdorf domine le début du match et monopolise le ballon et dès la 5e minute, Jérôme Frelin doit s’employer sur une belle frappe de Kocer pour détourner en corner. Les occasions s’enchaînent et on assiste à une belle rencontre dans un état d’esprit exemplaire. L’homme de ce début de match est sans nul doute le gardien des diables rouges qui détourne toutes les tentatives de Ballersdorf et qui permet à son équipe de rester dans la partie. À la 22e, Saghir, bien lancé en profondeur, trompe enfin le portier d’un tir croisé. Les spectateurs présents pensent alors que Grentzingen va craquer vu la domination des oranges. Mais c’était bien mal connaître le tempérament de ces derniers et c’est Taguy Sarar qui égalise d’une belle tête et remet les deux équipes à égalité ! Ce même Sarar aura une belle occasion de donner l’avantage au sien mais Yvon détourne en corner. À la 39e, Kocer double la mise pour Ballersdorf et redonne un but d’avance aux oranges. La partie est toujours aussi offensive et Saghir se voit sortir un penalty par un Frelin des grands soirs !

Des équipes offensives 

La deuxième période est toute aussi agréable, et c’est à la 63e qu’Alexandre Frelin remet les deux équipes à égalité en détournant une frappe de Munch dans le but d’Yvon (2-2). Sur l’engagement, Kocer redonne l’avantage à Ballersdorf et 4 minutes plus tard, Saghir marqua un 4e but. Mir, à la 82e, envoie un coup-franc magnifique en pleine lucarne de Frelin, qui devait s’incliner pour la 5e fois de la soirée (5-2). Grentzingen revient encore au score sur un penalty transformé par Vuillot à la 89e, pour le 5-3 final. Belle rencontre entre deux équipes tournées vers l’offensive.

 

   

 Vendredi soir, l’équipe de Grentzingen (en rouge) s’est inclinée face à Ballersdorf (en orange). PHOTO DNA (Gaby Marck)

 Photo Philippe Rufi 5Alsace)

 

Lundi 3 août 2015

FC Hirtzbach - FC Obermorschwiller. 0-3, Mi-temps 0-2

 Arbitre: Enderlin H. (Illzach). Buts Obermorschwiller: Y. Kleiber 6e, L. Schmitt 22e, M. Yahia 44e

Grosse surprise, lundi soir à l’occasion de la première demi-finale du mémorial Maurice Brand : la nouvelle performance de l’équipe d’Obermorschwiller, qui a sorti de l’épreuve le grand favori, Hirtzbach. Et pourtant cette rencontre apparaissait déséquilibrée, mais il n’en a rien été, car du côté de Hirtzbach, c’est une équipe mixte qui a été alignée, avec de nombreux joueurs de l’équipe seconde. Cela n’enlève rien au mérite du vainqueur du jour, les deux équipes hirtzbachoises évoluant plus haut dans la hiérarchie. Dès le coup d’envoi, Obermorschwiller évoluait sans complexe, se montrant le plus mordant en ce début de rencontre. Et c’est fort logiquement qu’il a ouvert la marque par Kleiber, après une erreur de main de Lequin, le portier de Hirtzbach. Poursuivant sa domination, Obermorschwiller a doublé la mise par Schmitt (22e ) grâce à un bon service de Kleiber (2-0). Hirtzbach a eu très peu d’occasions durant cette période. C’est au contraire Obermorschwiller qui a enfoncé le clou en marquant un troisième but, par l’intermédiaire de Yahia (44e ) d’une belle tête croisée. La deuxième période a été plus équilibrée et Hirtzbach est un peu revenu dans le match. Obermorschwiller a bien géré bien son avance et la suite a été pauvre en occasions, des deux côtés. À la 81e , une belle action collective de Hirtzbach s’est conclue par une frappe de Fortes qui s’est échouée sur la barre. Hirtzbach s’est un peu réveillé, mais tardivement, s’exposant tout de même aux contres adverses, notamment de Schmitt. Il est parti seul au but mais une belle parade de Lequin a permis d’éviter que le score ne s’amplifie.

Nouvel exploit du FC Obermorschwiller.  Photo L’Alsace/P.R.

Mardi 4 août 2015

 FC Ballersdorf - AS Hagenbach. 4-3, Mi-temps 2-1

Arbitre: Laurent WOELFLE. Buts Ballerdorsf: J. Batista (33e ), A. Anghia (37e ), H. Saghir (77e ), O. Kocer (79e ). Buts Hagenbach : J. Hatstatt (8e et 85e ), O. Hirth (82e ).

La deuxième demi-finale du mémorial Maurice Brand à Riespach, a opposé deux voisins, Ballersdorf et Hagenbach, deux équipes qui viennent d’être promues à l’étage supérieur après une très belle saison.Sur le terrain, ce mardi soir, c’est Ballersdorf qui prend la direction des opérations, faisant tourner le ballon, mais sans grand danger pour la défense de Hagenbach. À force de vouloir monopoliser le ballon, et en voulant assurer une passe en retrait au gardien, un défenseur se rate, ce dont profite l’opportuniste Hatstatt, qui intercepte le ballon, pour marquer dans le but vide (1-0) à la 9e minute. Hagenbach est bien organisé et sait se montrer patient, profitant de la moindre erreur de son adversaire pour placer des contres par Litzler et Rochereau (33e ). Sur une superbe frappe, Baptista, des 25 m, égalise pour Ballersdorf. Encouragé par cette réussite, le nouveau sociétaire de la promotion d’excellence, double la marque quatre minutes plus tard, par Anghia, qui profite d’un centre en retrait d’un de ses partenaires, pour pousser le ballon au fond des filets (1-2). Les spectateurs présents assistent à un très bon match, cela d’autant plus que Hagenbach est loin d’être résigné, au contraire. Il continue de faire des misères aux défenseurs de Ballersdorf. Une belle frappe de Litzler frôle le poteau d’Yvon à la 75e. La réussite sera pourtant du côté de Ballersdorf qui marque par Saghir un but plein d’opportunisme en trompant Wersinger pour le 1-3 (77e ). Deux minutes plus tard c’est Kocer qui apporte sa contribution pour le 1-4. Loin de se laisser abattre, Hagenbach réagit vivement, parvenant à réduire le score, dans un premier temps par Hirth d’une belle reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Yvon (82e ), puis par Hatstatt qui d’un lob des 30 m, ramène la marque à 3 à 4. La fin de la partie est palpitante, Hagenbach tentant d’arracher l’égalisation. Mais ses efforts seront vains, Ballersdorf conservant sa qualification jusqu’au coup de sifflet final et se qualifiant pour la finale de vendredi soir. Il y trouvera sur sa route une très ambitieuse équipe d’Obermorschwiller.

L’équipe de Hagenbach n’a pas démérité face à son voisin Ballersdorf. Photo L’Alsace/Philippe Rufi

Vendredi 7 août 2015

4ème et ème place: FC HIrtzbach - AS Hagenbach. 4-5

FINALE

FC Obermorschwillr - FC Ballersdorf. 3-4, Mi-temps 1-0

Une finale, comme on pouvait s’y attendre après les rencontres de qualification, tournées vers l’offensive favorisées par une excellente pelouse de Riespach. Ballersdorf maîtrise le match et domine les débats dans les 15 premières minutes. C’est Baptista qui ouvre les hostilités avec des frappes de loin, mais Enderlin veille au grain !Mi-temps sifflée sur le score de 1-0; Suite à une belle action collective, Saghir ouvre le score seul face au gardien de but qui ne peut rien faire contre le buteur de Ballersdorf. Obermorschwiller ne baisse pas les bras et se procure aussi des occasions, mais sans mettre en danger, Yvon dans les cages adverses. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1-0.La seconde période sera plus riche en rebondissements. C’est Kleiber qui égalise après un débordement sur la droite d’une belle frappe croisée à la 54e. Ballersdorf accuse le coup et attaque, se désorganisant complètement oubliant surtout de défendre. Yahia en profite pour doubler la mise pour Obermorschwiller suite à un corner, 1-2 à la 63e , une situation qui va se renouveler à peine quelques instants plus tard, ou Centlivre marque un nouveau but, donnant deux buts d’avance à Obermorschwiller à la 65e. Le match est passionnant et, Ballersdorf à force de prendre des risques, va être récompensé de ses efforts par un but malheureux d’un défenseur contre son camp, 2-3 à la 71e. Saghir, après avoir débordé sur le côté gauche s’en va fusiller Enderlin pour un 3e but en faveur de Ballersdorf. Il remet les deux équipes dos à dos. Alors que l’on pensait se diriger vers les prolongations, une ultime attaque de Saghir, va être fatale à Obermorschwiller, car une faute dans la surface de réparation sur l’attaquant de Ballersdorf, sera sanctionnée par un penalty, qui sera transformé avec beaucoup de chance par Kocer, qui voit son ballon toucher les deux poteaux avant de rentrer dans le but d’Enderlin. Victoire finale de Ballersdorf sur une belle et vaillante équipe d’Obermorschwiller qui s’est battue jusqu’au bout.

3ème et 4ème place

Hagenbach, doit se contenter de la 3e place du tournoi, comme lors de la dernière édition, non sans s’être offert un festival offensif pour venir à bout d’une équipe de Hirtzbach, un peu moins efficace que le vainqueur.



 



Copyrights © par Association Sportive de Riespach



Cet article provient de Association Sportive de Riespach

L'URL de cet article est:
http://asriespach.fr/modules.php?name=Content&pid=220