A la une
 
   

 
Seniors 2018-2019
 
   

 
Jeunes 2018-2019
 
   

 
Actualité
 
   

 
Carnaval
 
   

 
Mémorial Maurice Brand
 
   

 
Le Club
 
   

 
Machines terrain football
 
   

 
Les Anniversaires de l'ASR
 
 

  30ème
  40ème
  45ème
  50ème 
 
55ème 

 

 
Divers
 
   

 
Video ASRiespach
 
   

 
Histoire de buteur
 
   

 
Photos souvenirs des montées
 
   

 
Photos souvenirs JEUNES
 
   

 

Mémorial 2013

Mémorial MAURICE BRAND 2013 

Programme des rencontres

1/4 de finales

Samedi 27 juillet 2013

 FC GRENTZINGEN - AS DURLINSDORF 1-2 (1-1)  arb: WOELFLE L.

  FC HIRTZBACH - FC OBERMORSCHWILLER 9-0 (5-0) arb: MARIN V

  Samedi 03 août 2013

17h00 AS MERTZEN - FC OLTINGUE  1-1 Mertzen tir aux buts 3-2 arb: SCIOLA Y. 

 19h30 AS RIESPACH - FC SEPPOIS  2-1 (0-0) arb: ILHAN H.

 1/2 finales

Lundi 5 août 2013 à 19h30 FC HIRTZBACH - AS MERTZEN  2-2  tir aux buts 8-7 pour HIRTZBACH arb: FLAK J.

 Mercredi 7 août 2013 à 19h30 AS RIESPACH - AS DURLINSDORF  8-0 arb: MARIN V

JOURNEE FINALE

 Samedi 10 août 2013

 3e/4e place à 17h00 AS DURLINSDORF - AS MERTZEN  1-2 arb: STERN J.

  GRANDE FINALE à 19H30 AS RIESPACH - FC HIRTZBACH

 Vainqueur le FC HIRTZBACH aux tirs au but 5-4

Arb: FLAK J, ass1: WOELFLE L. ass2: STERN I.


Mémorial Maurice Brand : coup d’envoi samedi 27 juillet 2013 à Riespach

(vous trouverez plus de photos et petites videos des différentes rencontres du mémorial 2013 sur fb publié par Alexis Brand)

Le Mémorial Maurice-Brand, à Riespach, débutera ce samedi après-midi 27 juillet avec les deux premiers quarts de finale.

L’équipe de Mertzen, victorieuse de l’édition 2012.  Photo Philippe Rufi

Grentzingen et Durlinsdorf ouvriront les hostilités à partir de 16 h, lors d’une rencontre qui s’annonce très ouverte, les deux formations ayant des arguments à faire valoir pour atteindre les demi-finales de l’épreuve et affronter le vainqueur de la rencontre qui va opposer Riespach à Seppois.

Finale le 10 août

À 18 h, Hirtzbach défendra ses chances face à Obermorschwiller. Écarté de la course au trophée l’an dernier par Durlinsdorf, le porte-drapeau du football sundgauvien voudra éviter que pareille mésaventure ne se reproduise. En face, Obermorschwiller est conscient de la difficulté de la rencontre qui l’attend. Mais comme il n’a rien à perdre, il s’attaquera sans complexe à sa tâche.

Les deux derniers quarts opposant Mertzen, le tenant du titre, à Oltingue, et Riespach à Seppois, se disputeront samedi 3 août.

Les demi-finales auront lieu le lundi 5 août et le mercredi 7 août prochains, et la finale sera jouée le samedi 10 août.

Un mémorial Maurice-Brand « nouvelle formule » débutera ce samedi 27 juillet, à Riespach. Les organisateurs ont en effet programmé les quarts de finale le samedi en fin d’après-midi, à raison de deux rencontres par samedi, à 16 h et à 18 h 30.

Les quatre premières équipes entreront en lice aujourd’hui, afin de tenter d’acquérir un billet pour les demi-finales. Grentzingen, le promotionnaire qui, hiérarchiquement, partira en position de favori, aura tout à craindre de l’équipe de Durlinsdorf. Celle-ci, ces dernières saisons, a toujours joué les premiers rôles en DI et s’est payé le luxe, lors de la dernière édition, de sortir Hirtzbach de l’épreuve. Réussir un nouvel exploit ne sera pas pour déplaire aux « cigognes ».

Après cette entrée en matière, c’est Hirtzbach, l’équipe phare du football sundgauvien, qui entrera en lice. Une première mise en jambe qui ne devrait pas lui poser trop de problème. Elle en découdra avec la valeureuse équipe d’Obermorschwiller. Trois divisions séparent les deux formations, un handicap que les sociétaires de la DI vont avoir bien du mal à surmonter.

Le programme de ce samedi

À 16 h : Grentzingen – Durlinsdorf À 18 h 30 : Hirtzbach – Obermorschwiller

Les équipes de Grentzingen et de Durlinsdorf ont eu bien du mérite, samedi après-midi, en ouverture du Mémorial Maurice Brand, à Riespach. C’est en effet sous un soleil caniculaire qu’elles ont ouvert les hostilités et se sont livrées sans ménagement pour décrocher une place en demi-finale de l’épreuve.

Dès cette première rencontre, on a eu droit à une première surprise avec la qualification de l’AS Durlinsdorf qui a écarté de sa route les diables rouges de Grentzingen. Pourtant, les hommes du capitaine Sommerhalter ont été malmenés en début de match, et, c’est à la suite d’un centre d’Adrien Munck que Beltran ouvre le score pour Grentzingen.

Au fur et à mesure de l’avancée de la rencontre, les Jurassiens montent en régime et voient leur débauche d’énergie récompensée par un but de Nicolas Gabriel qui transforme un penalty, accordé à la suite d’une percée de J. Gabriel qui se voit sécher dans la surface par Binder (43e ).

Grentzingen – Durlinsdorf 1-2 ; mi-temps 1-1 ; arbitre : M. Woelfle (Wittelsheim) ; but Grentzingen : Julien Beltran (15e ) ; buts Durlinsdorf : Nicolas Gabriel (43e sp) et Jérémy Fanlhauser (77e ).

En seconde période, Durlinsdorf prend la rencontre à son compte et se crée plusieurs opportunités avec notamment trois face à face entre J.Gabriel et Binder, le gardien adverse, ce dernier ayant à chaque fois le dernier mot.

Les « cigognes » vont toutefois avoir le dernier mot à la suite d’une belle action collective qui voit Nicolas Gabriel servir Jérémy Fankhauser, qui ne rate pas l’occasion de mettre le ballon au fond et d’offrir la qualification pour le prochain tour à son équipe, pour une victoire méritée. Durlinsdorf semblait mieux en jambes que son adversaire du jour.

   
 

 Durlinsdorf

 Grentzingen

  

Hirtzbach – Obermorschwiller 9-0 ; mi-temps : 5-0 ; arbitre : M. Marin (Seppois) ; buts Hirtzbach : Pétraglia (2e , 36e , 39e ), Amrani (10e , 90e ), Vacant (15e ), Chariot (53e ), Benkhay (56e , 78e ).

C’est sans surprise que le FC Hirtzbach a acquis le second billet pour les demi-finales en venant à bout, sans trop forcer, de l’équipe d’Obermorschwiller. Hirtzbach, qui s’est alignée au grand complet, a assuré le spectacle et a confirmé toutes les attentes des spectateurs. Obermorschwiller n’a pas fait illusion bien longtemps dans cette partie, l’attaque hirtzbachoise trouvant très rapidement la faille dans la défense de l’adversaire, marquant but sur but à intervalle régulier. À ce jeu, Petraglia (3 buts) et le nouveau venu Amrani (2 buts) ont donné le ton, imité par leurs coéquipiers Benkhay (2 buts), Vacant et Chariot qui ont apporté leur contribution à l’évolution du score. Il faudra compter sur le FCH cette saison avec ce qu’il a montré samedi soir à Riespach.

 

 Hirtzbach

 Obermorschwiller

   
 

Derniers quarts de finale ce samedi

Les deux derniers quarts de finale se disputeront samedi 3 août, la première rencontre opposant Mertzen, le tenant du titre, à Oltingue à partir de 17 h. Un match qui sera suivi par l’affrontement entre Riespach et Seppois à partir de 19 h 30.

La soirée qualificative du mémorial Maurice-Brand, qui se jouera samedi à Riespach, permettra à deux formations de rejoindre les équipes de Durlinsdorf et de Hirtzbach qui se sont déjà qualifiées samedi dernier.

À 17 h, ce sera le tenant du trophée, l’équipe de Mertzen, qui vient de remporter le tournoi de la Largue à Ueberstrass, qui ouvrira les hostilités en se trouvant opposé à une équipe d’Oltingue en pleine préparation.

Avec deux échelons à son avantage, l’équipe de la Largue devrait avoir le dernier mot face à une équipe du Jura alsacien qui jouera sa chance à fond, en tendant de pousser son adversaire dans ses derniers retranchements.

Au terme de cette première rencontre, vers 19h30, les équipes de Riespach et de Seppois vont en découdre afin d’acquérir le dernier billet pour les demi-finales. L’équipe locale, hiérarchiquement mieux classée et jouant à domicile, aura la faveur des pronostics, mais Seppois, avec sa jeune garde, pourra surprendre. Réponse samedi à Riespach lors d’une fin d’après-midi qui s’annonce fort animée.

Y ALLER Rencontres Mertzen-Oltingue à 17 h et Riespach-Seppois à 19 h 30, samedi 3 août au stade de foot de Riespach. le 02/08/2013 à 05:00 P. R.

Samedi 3 aout 2013 1/4 finale BRAND
AS Mertzen - FC Oltingue 1-1
(0-0) 5-4 après tirs aux buts
But Mertzen : BRAND Thibaut 55e
But Oltingue : GROELL Loic 65e
Arbitre Mr SCIOLA Y (Pfetterhouse)
La différance de niveau se fit voir dans la maitrise du jeu des larguois qui faisaient bien tourner la balle mais sans se montrer dangereux ! Oltingue se montrant surtout dangereux sur contre mais ni Colin ni Groell ne trouvairent la faille
La seconde période fut assé terne en occasion mais Mertzen trouva la faille par BRAND Thibaut sur une belle ouverture de Carmont 1-0 55e ! Ce but réveilla Oltingue qui décide de se lâcher et rendre la vie difficile a la défense de Mertzen et c'est fort logiquement que Groell Loic pris la défense de vitesse pour égaliser a la 65e !
Plus rien ne sera marqué après ce but et Mertzen se qualifia aux tir aux buts ! Cruel pour le pensionnaire de D2 qui a monté de belle chose


   
   
  

 Oltingue

Mertzen

AS Riespach - FC Seppois 2-1 (0-0)
Buts Riespach: KAYA Hidir 47e, FEUERMANN Mickael 65e
But Seppois : BOSCHERT Bruno 55e
arbitre ILHAN H (ALTKIRCH)
Match pris en main d'entré de jeu par les locaux qui monopolise le ballon et met la défense de Seppois à rude épreuve mais ni KAYA ni GINTHER n'arrive à ouvrire le score ! le jeu se passe dans la moitié de terrain des larguois mais sans danger pour CHIESA le gardien visiteur qui veille aux grains !
La seconde mi-temps commence sur les mêmes bases avec un coup franc de la droite de SANTANA qui trouve KAYA pour le 1-0 47e logique !
Seppois ne se demonte pas et c'est sur un exploit personnel de BOSCHERT qui laisse pas moins de 3 défenseur sur place pour allé battre DATTLER 1-1 ! tout est à refaire, et ce sont  les locaux qui reprennent les choses en mains, ouverture de HUMBERT pour FEUERMANN à la 65e qui d'une belle frappe du gauche trompe CHIESA pour la seconde fois 2-1 ! le locaus continuent a pousser et CHESNE voit sa frappe repoussé par le poteau ! victoire mérité des locaux !
 Photos du matches de l'AS Riespach: sous la rubrique: galerie de photos à droite de l'écran, les videos à gauche de l'écran)

 

 

 
  

 

Demi-finale
Lundi 5 aout 2013 à 19h30
Hirtzbach - Mertzen 2-2 Hirtzbach qualifié aux tirs au but

Lundi 7 août 2013 à 19h30
AS Riespach - AS Durlinsdorf 8-0 (1-0)
Buts Riespach: FORTES Xavier 15e, 85e, DOGAN  Yémin 49e, 57e, SANTANA Jorge 68e, GINTHER Guillaume 73e, KROPP Mickaël 78e et FEUERMANN Mickaël 83e

Arbitrée par M. Marin de Seppois, la deuxième demi-finale qui opposait mercredi soir l’AS Riespach à l’AS Durlinsdorf a commencé sous une pluie battante, ce qui a évidemment donné de la vitesse au jeu et contribué au spectacle.

Les locaux ont lancé l’offensive avec une belle tête de Dogan, repoussée par la barre. Dans la foulée, autre tentative avec à nouveau la barre d’Enderlin pour sauver les cigognes. Une belle ouverture s’est profilée à la 15e avec Dogan pour Xavier Fortes qui a ouvert le score 1 à 0. La suite fut plutôt ombrageuse avec de nombreuses occasions manquées côté locaux.

À la mi-temps, le score restait de 1 à 0. À noter que quelques joueurs cadres manquaient au sein des deux équipes.

En seconde période, Riespach a dominé et a marqué à intervalles réguliers au travers de belles actions, tout en faisant entrer ses jeunes joueurs.

S’en sont suivis les buts de Dogan à la 49e et 57e , de Santana à la 68e , Ginther à la 73e , Kropp à la 78e , Feuermann à la 83e , et enfin à nouveau Fortes à la 85e.

Pour la première fois de son histoire, Riespach s’est qualifié pour la finale du tournoi.

 

 

 

Photos et vidéos du match Riespach - Durlinsdorf à voir sur le site dans les rubriques concernées

 Belle victoire pour Riespach qui l’a emporté 8 à 0 face à Durlinsdorf. PHOTO DNA g.m  L’équipe de Riespach va affronter Hirtzbach en finale du Mémorial Maurice-Brand .Photo P.R.

 


Riespach et Hirtzbach en finale du Mémorial Brand

video à voir sousrubrique videos à gauche de l'écran et photos dans galeries photos à droite de l'écran

L’équipe de football de Hirtzbach a remporté le Mémorial Maurice-Brand.

Déjà chahuté en demi-finale par Mertzen, ce dernier n’étant écarté de la finale qu’après la séance des tirs au but, Hirtzbach a une nouvelle fois dû batailler pour remporter le Mémorial Maurice-Brand. L’équipe était à deux doigts de passer à la trappe, lorsque Riespach, sur des contres rondement menés, était tout proche de faire mouche.

La partie a débuté avec beaucoup de crispation de part et d’autre, et cela s’est ressenti au niveau des occasions qui n’étaient pas au rendez-vous. L’attaque riespachoise du capitaine Fortes a essayé de trouver la faille dans une défense qui a tenu bon autour d’un Vacant imperturbable. Dogan, le fer de lance local, s’est vu constamment contré, tout comme Douidy qui n’a pas eu plus de réussite sur coup franc.

Hirtzbach n’était pas en reste et a tenté sa chance avec Fanchone ou encore Benkay, mais Dattler a veillé au grain. Mi-temps : 0-0.

Dès le début de la deuxième période, le rythme est monté d’un cran et les occasions se sont succédé de part et d’autre. Les joueurs les plus en vue ont été les deux gardiens qui ont décidé de garder leur cage inviolée. Le jeu s’est décanté un peu et Riespach a reculé, ne procédant plus que par contre. À la 90e minute sur le dernier corner, on a cru au but pour Riespach, le gardien de Hirtzbach relâchant le ballon que Bihr a catapulté dans le but. Mais l’arbitre a annulé le but pour une faute sur le gardien. Les prolongations n’ont rien donné et il a fallu avoir recours à la séance des tirs au but pour désigner le vainqueur.

Comme en demi-finale, Hirtzbach s’est montré le plus performant dans cet exercice (4-5), remportant par la même occasion l’édition 2013 du Mémorial Maurice-Brand.

Pour la troisième place, Mertzen, au terme d’une rencontre très disputée, a eu le dernier mot, en venant à bout de l’équipe de Durlinsdorf.

Les résultats

Finale : Riespach – Hirtzbach 0-0 (4-5 tab). Arbitre : Jérémy Flack, assisté de Jacky Stern et d’Irma SternI.

3e /4e places : Mertzen – Durlinsdorf 2-1. Mi-temps : 2-1. Buts pour Mertzen : Yannick Schwartzentruber (22e ), Damien Lott (35e ). But pour Durlinsdorf : CSC (21e ).

Classement final : 1er Hirtzbach, 2e Riespach, 3e Mertzen, 4e Durlinsdorf, 5e Oltingue, 6e Seppois, 7e Grentzingen, 8e Obermorschwiller.

Meilleur buteur : Petraglia (Hirtzbach). Meilleur gardien : Dattler (Riespach). Challenge de l’exploit : Durlinsdorf. le 14/08/2013 à 05:00 Philippe Rufi

 

Format imprimable  Envoyer à un(e) ami(e)

[ Retour ]


Copyrights © par Association Sportive de Riespach

 
Visites
 
Nb de visiteurs:788771
Nb visiteurs aujourd'hui:520
Nb de connectés:6
 

Infos Pratiques
   

Sponsors
 
DEPANNAGE INFORMATIQUE
50% déductible fiscalement
              BAT-TEIX
Entreprise Générale du Bâtiment 
"Votre maison sur mesure"
TEIXEIRA & Fils
82 rue de Saint-Louis
68220 HESINGUE
Tél. 03 89 67 14 54
Fax 03 89 70 11 57
              DINOTEC
Votre spécialiste d'hygiène,
entretien et articles festifs
34 Rue de Bâle 68640 RIESPACH
Tél. 03 89 25 82 89
Fax 03 89 07 72 81
        La Tour    
Spécialité régionale        
  • 68640 RIESPACH
  • Téléphone : 03 89 07 96 72
  • Fax : 03 89 07 96 72
  •       Optisundgau
  • OPTICIEN
  • 68640 WALDIGHOFFEN
  • Téléphone : 03 89 07 74 74
  •  www.optisundgau.fr
  •  Logis d'Alsace
    Agence immobilière
    9 Place de la Republique
    68130 Altkirch

    Téléphone : 03 89 08 88 99
    E-mail :
     altkirch@logis-alsace.com
  • www.logis-alsace.com
  •  

    Association Sportive de Riespach - 6, rue du Stade - 68640 Riespach - Tel. : 03 89 07 94 14 e-mail riespach.as@lafafoot.fr
    Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
    Des détails sur les copyrights du CMS et de ses modules peuvent être trouvés Ici.
    Les commentaires, les articles et le contenu sont quand à eux sous la responsabilité de leurs rédacteurs.
    © 2009 - 2018 by Association Sportive de Riespach

    Page générée en 0.0158 secondes, avec 8 requêtes SQL