A la une
 
   

 
Seniors 2018-2019
 
   

 
Jeunes 2018-2019
 
   

 
Actualité
 
   

 
Carnaval
 
   

 
Mémorial Maurice Brand
 
   

 
Le Club
 
   

 
Machines terrain football
 
   

 
Les Anniversaires de l'ASR
 
 

  30ème
  40ème
  45ème
  50ème 
 
55ème 

 

 
Divers
 
   

 
Video ASRiespach
 
   

 
Histoire de buteur
 
   

 
Photos souvenirs des montées
 
   

 
Photos souvenirs JEUNES
 
   

 

Mémorial 2014

MEMORIAL MAURICE BRAND 2014  

Vendredi 8 aout

 GRANDE FINALE 20h30

 AS RIESPACH - AS DURLINSDORF  4-2 (2-1)

 Buts ASR: DOGAN Cansin 10e,19e KAYA Hidir 52e et HUTTENSCHMITT Cédric 80e

 Buts ASD: FANKHAUSER Mathias 29e,61e

 3e/4e place 18h30 AS HAGENBACH - FC OLTINGUE 5-3

 Buts ASH: SELLET, HATTSTATT 3x et THIERRY

 Buts FCO: COLIN, GENTSBITTEL, LEHE

 Classement des buteurs provisoire:

 HATTSTATT J   7 buts (AS HAGENBACH)

 DOGAN Cansin  5 buts (AS RIESPACH)

GENTSBITTEL  (FC OLTINGUE), FANKHAUSER M(AS DURLINSDORF), GABRIEL N (AS DURLINSDORF) tous  2 buts

 SCHMITT (AS HAGENBACH), KROPP M (AS DURLINSDORF), QUERELLE (AS DURLINSDORF), FROEHLY (AS DURLINSDORF), SELLET (AS HAGENBACH), SCHERRER (AS HAGENBACH), COLIN (FC OLTINGUE), DOUIDY Rachad (AS RIESPACH) tous à 1 but

 Classement du challenge de l'exploit provisoire:
FC OLTINGUE  6 pts
AS RIESPACH 2 pts
AS DURLINSDORF  3 pts
AS HAGENBACH  2 pts

 1/4 de Finale

Mercredi 23 juillet à 19h30 AS RIESPACH - AS MERTZEN (1)  (arbitre : ILHAN H.) 2-1
Vendredi 25 juillet à 19h30 AS HAGENBACH - FC OBERMORSCHWILLER (2) (arbitre: Lardellier JM)
 3-2
Mercredi 30 juillet à 19h30 FC HIRTZBACH  - FC OLTINGUE (3) (arbitre: Kuentz F) 2-2 (4-5 tab)
Vendredi 1 août à 19h30 FC MUESPACH - AS DURLINSDORF (4) (arbitre: Woelfle L.) 1-3

1/2 de Finale

 Lundi 4 août à 19h30  AS Hagenbach - AS Durlinsdorf  (arbitre :HAMOUDI M.) 4-4 (1-0) 4-5 tab
Mardi 5 août à 19h30 AS Riespach - FC Oltingue (arbitre: Sciola Y.) 
1-1 (0-1) 4-3 tab

 1/4 de Soirée Finale

VENDREDI 8 août 2014

3e et 4e place 18h30: FC Oltingue - AS Hagenbach (arbitre Flack J)5-3

 FINALE 20h30: AS Riespach-AS Durlinsdorf 4-2

(arbitre central: WOELFLE Laurent, assistants Sciola Y et Hamoudi M.)

   

 Justin Hattstatt, meilleur buteur du tournoi, avec sept buts en trois matchs ! PHOTO DNA

 Riespach a attendu 30 ans pour enfin remporter le Mémorial Brand. PHOTO DNA – G.T.

 

 


Mercredi 23 juillet 2014 (pour article journal cette semaine "mercredi et vendredi")
AS RIESPACH - AS MERTZEN 19h30
Reprise du tournoi 2014 qui fête sont 30 anniversaire avec à l'affiche les locaux qui accueillent Mertzen sérieux candidat pour remporter ce tournoi avec à sa baguette l’infatiguable expérimenté SCHWARTZENTRUBER Remy qui reprend les rennes de l''équipe larguoise et qui saura sans aucun doute motiver ses troupes pour ce match qui les opposera à Riespach fraichement promu en Promotion d'excellence et qui vendra chèrement sa peau ce mercredi avec au commande cette saison PITTELLA Léon qui dirigera les verts et qui apportera sans nul doute son expérience à cette équipe qui n'a que peu changée avec 2 départss SANTANA (Sierentz) et YELIS (Hirsingue) pour quelques arrivées ILHAN (Rosenau), MARTIN (Durlinsdorf), BACHER (Hirtzbach), HOEHN ( SELTZ Bas-Rhin) et KOCER (Hegenheim) pour ne citer qu'eux


Xavier FORTES

Vendredi 25 juillet 2014
AS HAGENBACH - FC OBERMORSCHWILLER 19H30
Duel entre sociétaire de la division 1 qui opposera 2 clubs qui se connaissent bien avec pour l'AS HAGENBACH qui a donné les rennes de l'équipe fanion à....... et qui aura comme mission de faire bonne figure pour sa toute première venue à ce tournoi et les compères du buteur SELLET s'en donneront à coeur joie d'essayer d'atteindre les 1/2 finale !
Mais c'est sans compter sur leur adversaire du jour Obermorschwiller qui à engager l'infatiguable EGLIN Mathieu pour cette saison qui va lui aussi apporter son expérience d'entraineur  qu'il a aquis dans ses multiples clubs de ces dernières années (WALDIGHOFFEN, RIESPACH,KOETZINGUE, KAPPELEN, ALTKIRCH et qui aura envie de briller sur les terres de son ancien club nul doute que les hommes du président GUGGENBERGER donneront tout pour faire au mieux ! A noter à Obermorschwiller la signature officielle  de Stéphane NOEL milieu de terrain (Koetzingue) et de Benjamin KLEIN gardien (Blotzheim) ainsi que Jérémy HEILIGENSTEIN gardien de retour (Morschwiller le bas).


Mathieu EglinMercredi 23 juillet à 19h30

AS Riespach – AS Mertzen : 2-1. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Ilhan H. Buts : AS Riespach : Cansin Dogan (25e et 65e ) ; AS Mertzen : un défenseur contre son camp (80e ).

Rencontre de très bonne facture entre Riespach et Mertzen pour l’ouverture du Mémorial Maurice-Brand à Riespach. C’est l’équipe locale qui prend le jeu à son compte et se procure bon nombre d’occasions par Cansin Dogan et Fortes, mais Schirmer met en échec les diverses tentatives. Toutefois, le dernier rempart des Larguois ne pourra pas grand-chose, à la 25e minute, après une mauvaise relance d’un défenseur dans l’axe dont profite Cansin Dogan pour ouvrir le score. Mertzen procède par contres et insiste avec des ballons longs. Riespach se procure encore des occasions. Sur un dernier contre, Mertzen profite d’un mauvais placement de la défense locale, mais le but sera refusé pour hors-jeu. La deuxième période sera plus âpre avec beaucoup de fautes sifflées. À la 65e , Cansin Dogan double la mise et les Verts gèrent le match. Mais une mésentente dans le camp local (80e ) remet Mertzen dans le coup (2-1). Les dernières minutes sont crispantes, mais Riespach réussira à conserver le gain de la partie et se qualifie pour les demi-finales.

 

 

 

 

L’équipe de Mertzen s’est bien défendue face à Riespach, sans toutefois pouvoir se qualifier . Photo P.R.

Vendredi 25 juillet à 19h30

AS Hagenbach/FC Obermorschwiller : 3-2. Mi-temps : 0-1.Arbitre : Jean-Michel Lardellier. Buts pour Hagenbach : Justin Hattstatt (60e , 62e) , Germain Schmitt (84e). Buts pour Obermorschwiller : Stéphane Noël (48e ), Jérémy Jacob (71e ).

Au terme d’une rencontre très disputée, l’équipe de Hagenbach s’est qualifiée pour la suite de la compétition au détriment d’une équipe d’Obermorschwiller qui n’a pas démérité. La seconde mi-temps du match a été très prolifique en buts.

La première mi-temps, par contre, a été assez terne avec très peu d’occasions, les deux formations ayant beaucoup de peine à s’approcher des buts adverses. Tout s’est accéléré après la pause, avec un premier but d’Obermorschwiller par l’intermédiaire de Noël, qui a trompé Wersinger pour l’ouverture du score. La réaction de Hagenbach a été immédiate permettant au jeu de s’emballer. Et c’est à la suite d’une erreur défensive d’Obermorschwiller que Hagenbach parviendra à égaliser par Hattstatt. À peine deux minutes plus tard, ce même joueur, sur une énorme frappe, a trouvé la lucarne de Klein pour le 1-2 (62e ). Obermorschwiller ne s’est pas laissé abattre et est revenu au score par Jacob, une dizaine de minutes plus tard. Le dernier mot restera toutefois à Hagenbach, qui par l’intermédiaire de Germain Schmitt trouvera une troisième fois la faille dans la défense adverse, pour se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve.

L’équipe d’Obermorschwiller s’est bien défendue, mais n’a pu empêcher son adversaire de se qualifier pour la suite de l’épreuve. Photo Philippe Rufi

Mercredi 30 juillet 2014 à 19h30

 FC Hirtzbach2 - FC Oltingue: -2-2. (4-5 tab).Arbitre :  F. Kuentz: Buts: Hirtzbach, buts: Oltingue

Grosse surprise, mercredi soir, au Mémorial Maurice-Brand, à Riespach. Le tenant du titre, Hirtzbach, composé en partie de joueurs de l’équipe II - c e qui n’enlève rien aux mérites de son adversaire - a été sorti de l’épreuve par une surprenante équipe d’Oltingue.

Pour le troisième quart de finale du Mémorial Maurice-Brand, opposant Hirtzbach et Oltingue mercredi soir, la météo n’était une nouvelle fois pas clémente. Le terrain de l’AS Riespach était pourtant un vrai billard.

Égalité à la mi-temps

Oltingue est rentré tout de suite dans le vif du sujet, dominant assez clairement Hirtzbach, et c’est naturellement qu’il a ouvert le score par Gentzbittel à la 15e minute. Sur ce, Hirtzbach a essayé de réagir et, par l’intermédiaire d’Ancel, a égalisé à la 23e minute. Puis aucun but n’a été marqué jusqu’à la pause, qui a donc été atteinte sur le score d‘un but partout. À la reprise, nouvelle domination d’Oltingue qui a pris l’avantage, cette fois encore grâce à Gentzbittel, après une balle en profondeur et une hésitation du gardien de Hirtzbach. La rencontre était assez plaisante à suivre, Oltingue défendant son avantage tandis que Hirtzbach cherchait à tout prix à égaliser.À force d’essayer, Hirtzbach est arrivé à ses fins par Gomes, qui a marqué à la 61e (2-2). L’épreuve des tirs au but Comme les deux formations ne parvenaient pas à se départager, c’est à l’épreuve des tirs au but que la qualification pour le prochain tour s’est jouée.

C’est l’équipe d’Oltingue qui s’est imposée (5-4). Elle disputera donc les demi-finales de mardi prochain, où son adversaire sera Riespach.

   

 Nicolas Gentzbittel (Oltingue), double buteur mercredi soir face à Hirtzbach .

Photo Philippe Rufi

 

 

Vendredi 01 août à 19h30

FC Muespach - AS Durlinsdorf : 1-3. Mi-temps : 1-1.Arbitre : L. Woelfle. Buts: Muespach Meyer, Buts Durlinsdorf/ Frankhauser 2x, Gabriel

Durlinsdorf a été bien près de doubler la mise, mais le gardien de Muespach s’est interposé à plusieurs reprises. Petit à petit, Durlinsdorf a perdu le fil de la partie, Muespach en profitant pour se montrer dangereux à son tour. Muespach a alors égalisé rapidement par l’intermédiaire de Meyer face à une équipe de Durlinsdorf, bien contente de voir arriver la pause (1-1).

En seconde période, Durlinsdorf a repris les affaires en mains et concrétisé sa supériorité en marquant deux buts par l’intermédiaire de Gabriel et de Fankhauser, face à une équipe de Muespach qui, malgré ses efforts, ne pourra empêcher son adversaire de se qualifier pour la suite de l’épreuve.

Malgré sa bonne volonté, Muespach n’est pas réussi à se qualifier pour la suite de l’épreuve. Photo P. R.

Lundi 4 août à 19h30

AS Durlinsdorf – FC Hagenbach : 4-4 (5-4 tirs au but). Arbitre, M. Hammouni (Mulhouse). Mi-temps : 0-1. Buts pour Durlinsdorf : Kropp (54e ), Querelle (61e ), Gabriel (75e ) et Froehly (94e ) ; pour Hagenbach : Sellet (39e ), Hattstatt

Durlinsdorf, qui avait égalisé dans les arrêts de jeu, s’est imposé aux penaltys face à Hagenbach. La partie avait du mal à débuter avec deux équipes peu inspirées, Hagenbach parvenant tout de même à ouvrir le score par Sellet qui trompe Lidin à la 39e. La seconde période est complètement folle avec des défenses mises à rude épreuve. C’est après un centre dévissé de Kropp que Durlinsdorf égalise. À la 54e , Hattstatt, pour Hagenbach, remet les pendules à l’heure (1-2). Durlinsdorf revient au score par Querelle à peine quelques instants plus tard. Loin d’être abattu, Hagenbach reprend à nouveau l’avantage par Hattstatt à la 69e (2-3), avant que Durlinsdorf n’égalise une nouvelle fois par Gabriel. Ce ne sera que de courte durée, Scherrer redonnant l’avantage à Hagenbach : 3-4.

On se dirige vers une victoire des Verts, mais une dernière action de Durlinsdorf trouve Froehly qui croise sa frappe et qui égalise à la 94e. Incroyable ! Durlinsdorf se montre ensuite plus adroit que son adversaire aux tirs au but et s’ouvre les portes de la finale.

L’équipe de Durlinsdorf s’est qualifiée pour la finale de vendredi soir . Photo P.R.

Mardi 5 aout 2014 à 19h30

AS Riespach - FC Oltingue 1-1 (4-3 tirs au but). Mi-temps : 0-1. Buts pour Riespach C. Dogan (50e ) ; pour Oltingue : Colin (19e ).

On joue également à Riespach, ce mardi soir. Au programme du Mémorial Maurice-Brand à Riespach, la seconde demi-finale qui mettra aux prises Oltingue, l’invité surprise qui, après avoir éliminé Hirtzbach, va en découdre avec l’équipe locale qui a eu raison de Mertzen. Pour le petit poucet de l’épreuve, l’effet surprise ne jouera plus face à une équipe locale qui sera sur ses gardes et qui aura à cœur de participer à la finale de vendredi soir. Pour Riespach, cela a été très compliqué face à Oltingue, l’équipe surprise de la compétition. Les locaux ont la maîtrise du jeu, mais un incroyable Prat, dans les buts d’Oltingue, sort toutes les tentatives des attaquants locaux, notamment une tête de C. Dogan, une frappe de Fortes ou encore un face à face avec Kocer. Sur un contre, Oltingue ouvre le score par Colin qui va battre Gasser 0-1 (19e ). Riespach se rue à l’attaque mais en vain et c’est même Oltingue qui aurait pu doubler la mise sur une erreur de la défense, mais Stehlin tire le penalty largement au-dessus. La deuxième période verra les Verts revenir au score à la 50e par C. Dogan qui reprend un centre de Schmitt (1-1). Mais les Verts sont très en dessous de ce qu’ils sont capables de faire et Oltingue fait un très bon match. Plus rien ne sera marqué et c’est Riespach qui remportera le match aux tirs au but (4-3).

 

 

 

L’équipe de Riespach jouera pour une place en finale ce soir face à Oltingue . Photo P.R.

Riespach est resté maître chez lui en remportant le Mémorial Maurice Brand.

Riespach – Durlinsdorf 4 – 2

Arbitrage de M. Hammouni

Mi-temps : 2 – 1

Buts pour Riespach : Cansin Dogan (10e et 19e ), Idir Kaya (52e ), Cédric Huttenschmitt (80e ).

Buts pour Durlinsdorf : Mathias Fankhauser (29e et 61e ).

Première victoire de l’AS Riespach au Mémorial Maurice Brand à Riespach, de quoi bien fêter la 30e édition de l’épreuve. Les protégés du président Jean-Noël Brand ont dû batailler pour se défaire d’une coriace équipe de Durlinsdorf au terme d’une belle finale, de quoi ravir les nombreux spectateurs présents. Dès la 10e minute, Cansin Dogan ouvre la marque pour Riespach, doublant la mise à peine quelques instants plus tard, en trompant Lidin d’un tir croisé. Durlinsdorf n’est pas en reste et pratique un bon football. L’équipe maîtrise totalement le ballon durant les vingt dernières minutes de la première période. Fankhauser réduit le score pour les Jurassiens à la 29e. La défense locale est mise en difficulté en cette fin de mi-temps, mais Ehret fait bonne garde dans les buts locaux et limite la casse.

La 2e période est un peu plus équilibrée, Riespach prend à nouveau un meilleur départ en marquant un but par Kaya d’une belle tête (3-1). Durlinsdorf ne lâche rien et est récompensé à la 61e par un missile de Fankhauser qui ne laisse aucune chance à Ehret (3-2). La libération pour les hommes de Pittella vient de Huttenschmitt qui se débarrasse de trois défenseurs et trompe Lidin pour la 4e fois de la soirée, 4-2 pour les Verts de Riespach à la 80e. Belle opposition entre deux équipes qui se sont respectées dans un fair-play exemplaire.

Pour la 3e place, Hagenbach s’est défait d’Oltingue lors d’une rencontre portée vers l’offensive et fertile en buts, où les deux formations se sont fait plaisir.

Hagenbach – Oltingue : 5 – 3

Mi-temps : 1 – 1.Buts Hagenbach : Sellet, Hattstatt (3x), Thierry. Buts Oltingue : Colin (2x), Léhé.

Meilleur gardien : Jonathan Prat (Oltingue).

Meilleur buteur : Julien Hattstatt (Hagenbach) avec 7 buts 2ème Cansin Dogan 5 bts

 

Format imprimable  Envoyer à un(e) ami(e)

[ Retour ]


Copyrights © par Association Sportive de Riespach

 
Visites
 
Nb de visiteurs:761539
Nb visiteurs aujourd'hui:444
Nb de connectés:6
 

Infos Pratiques
   

Sponsors
 
DEPANNAGE INFORMATIQUE
50% déductible fiscalement
              BAT-TEIX
Entreprise Générale du Bâtiment 
"Votre maison sur mesure"
TEIXEIRA & Fils
82 rue de Saint-Louis
68220 HESINGUE
Tél. 03 89 67 14 54
Fax 03 89 70 11 57
              DINOTEC
Votre spécialiste d'hygiène,
entretien et articles festifs
34 Rue de Bâle 68640 RIESPACH
Tél. 03 89 25 82 89
Fax 03 89 07 72 81
        La Tour    
Spécialité régionale        
  • 68640 RIESPACH
  • Téléphone : 03 89 07 96 72
  • Fax : 03 89 07 96 72
  •       Optisundgau
  • OPTICIEN
  • 68640 WALDIGHOFFEN
  • Téléphone : 03 89 07 74 74
  •  www.optisundgau.fr
  •  Logis d'Alsace
    Agence immobilière
    9 Place de la Republique
    68130 Altkirch

    Téléphone : 03 89 08 88 99
    E-mail :
     altkirch@logis-alsace.com
  • www.logis-alsace.com
  •  

    Association Sportive de Riespach - 6, rue du Stade - 68640 Riespach - Tel. : 03 89 07 94 14 e-mail riespach.as@lafafoot.fr
    Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
    Des détails sur les copyrights du CMS et de ses modules peuvent être trouvés Ici.
    Les commentaires, les articles et le contenu sont quand à eux sous la responsabilité de leurs rédacteurs.
    © 2009 - 2018 by Association Sportive de Riespach

    Page générée en 0.0154 secondes, avec 8 requêtes SQL