A la une
 
   

 
Seniors 2018-2019
 
   

 
Jeunes 2018-2019
 
   

 
Actualité
 
   

 
Carnaval
 
   

 
Mémorial Maurice Brand
 
   

 
Le Club
 
   

 
Machines terrain football
 
   

 
Les Anniversaires de l'ASR
 
 

  30ème
  40ème
  45ème
  50ème 
 
55ème 

 

 
Divers
 
   

 
Video ASRiespach
 
   

 
Histoire de buteur
 
   

 
Photos souvenirs des montées
 
   

 
Photos souvenirs JEUNES
 
   

 

Mémorial 2012

 

Mémorial Maurice BRAND 2012

Premier 1/4 de final Mercredi 25 juillet 2012

AS Mertzen - FC Muespach 1-3 (mi-temps 0-1)  (1)

Arbitre: M. Stern (Didenheim), Buts Muespach : Niglis 41 e, 46 e, 75 e, Buts Mertzen : Fender 56 e

Deuxième 1/4 de final Vendredi 27 juillet 2012

Riespach – Hirsingue : 1 – 3 Mi-temps : 1 – 1 (2)

Arbitrage de Jean-Michel Lardellier, But pour Riespach : Fortes (22 e), Buts pour Hirsingue: Malfrait (41e), csc (56e), Tavares (90e)

Troisième 1/4 de final Mercredi 1er Août

Durlinsdorf – Hirtzbach: 2-2  (mi-temps 1-0) (6-5 au tir aux buts) (3)

Arbitrage de Jérémie Flack, Buts pour Durlinsdorf : Brenati (8e), Gabriel (79e), Buts pour Hirtzbach : Bertrand (46e), Stuber (72e)

Quatrième 1/4 de final Vendredi 3 Août 2012

Grentzingen – Seppois : 2 – 2 (mi-temps 1-0) (4)

Arbitrage de Patrick Muller, Buts pour Grentzingen : W. Senger (8e), A. Frelin (37e, 55e), Buts pour Seppois : El Makoul (11e, 64e), B. Boschert (21e)

Première 1/2 finale Lundi 6 aout 2012 

FC Muespach - FC Grentzingen 2-2 (mi-temps 1-1) tir aux buts 4-2

Muespach 1er finaliste

Arbitrage de Jean-Michel Lardellier,  Buts pour Muespach: Gutzwiller (36e), Niglis (47e), Buts pour Grentzingen: Gorichon (1ère), KOCER (70e)

Deuxième 1/2 finale Mardi 7 aout 2012

AS Mertzen - AS Durlinsdorf 1-1 (mi-temps 0-0) tir aux buts 6-5

Mertzen 2ème finaliste

Arbitre: M. FLAK Jérémie (Mulhouse), But pour Durlinsdorf: GERKE (93e), But pour Mertzen: BRAND (91e)

Soirée finale

 Vendredi 10 août 2012 3 et 4e place

AS Durlinsdorf - FC Grentzingen 0-0 2-4

 FINALE à 20h45

AS Mertzen - FC Muespach 2 - 0 (mi-temps 20-)

Arbitrage de M. Da Costa assisté de Mme Irma Lang et M. Woelflé

Buts pour Mertzen : Thiébaut Brand (25e), Alan Soldermann (41e)

 

Pour votre information

Vous trouverez d'autres photos dans la galerie photos

Mémorial Maurice Brand 2012


 

Premier 1/4 de final, Mercredi 25 juillet 2012

AS MERTZEN – FC MUESPACH 1-3 (mi-temps 0-1)

Arbitre : M. Stern (Didenheim). Buts : Muespach : Niglis 41 e, 46 e, 75 e ; Mertzen : Fender 56 e. Début de rencontre assez équilibré sous un soleil plombant. Malgré l’écart de deux divisions, Muespach défend bien son rang. Première occasion à la 11 e minute pour Mertzen par Fender qui frappe de 20 mètres mais dévisse sa frappe. Les joueurs de Mertzen se montrent plus entreprenants et poussent Muespach à défendre plus près de son but. Muespach joue en contre, mais Niglis est trop seul pour être dangereux. Mi-temps assez fade sûrement due à la chaleur et au manque de compétition des deux équipes. A la 39 e, belle occasion pour Mertzen suite à une sortie ratée de Girandin, Brand tente le lobe qui passe de peu à côté. Sur la remise, Niglis part seul au but et ouvre la marque à la 41 e minute 0-1. A la 44 e, encore Niglis en vue mais qui manque un but impossible à 5 m devant les cages. Mertzen a eu beaucoup de mal en cette fin de période et la mi-temps est la bienvenue.

Début de la deuxième période qui démarre au mieux pour Muespach qui, suite à un centre de la droite, double la mise à la 46 e 0-2 avec Niglis. Muespach ne s’arrête pas en si bon chemin et c’est Uberschlag qui manque de peu le cadre 49 e, Mertzen se révolte quand même et à la 56 e, Fender réduit la marque 1-2. 59 e min, énorme occasion pour Mertzen mais Fender, trop sûr de lui et au lieu de pousser tranquillement le ballon dans le but vide, expédie ce dernier en force sur la barre : encore une occasion ratée pour les Larguois et après une frappe sur la barre de Brand, Da Costa manque le but. A la 75 e min, Muespach creuse l’écart suite à un centre de Wurtlin qui trouve encore Niglis pour le 1-3. Le match se finit sur un léger pressing de Mertzen mais le score n’évoluera plus.

Photo DNA

Après la rencontre opposant Muespach à Mertzen mercredi soir, c’est une autre très belle affiche qui est proposée ce soir vendredi au mémorial Maurice-Brand de Riespach.

Comme tous les ans les premiers réglages, les premiers pas de nouveaux joueurs avec leurs nouveaux clubs, sont l’attraction de ce tournoi riespachois haut en couleur qui rassemble les nombreux spectateurs autour de la main courante du stade. Comme ce fut le cas mercredi soir avec une belle affiche.

A suivre dès ce soir…

Riespach défiera Hirsingue à partir de 19 h 30 ce vendredi soir. Les locaux, qui ont fait une très belle saison dernière et qui peuvent s’appuyer sur l’expérience de leur entraîneur Bruno Tigani seront motivés à l’idée de bien figurer à domicile. Pour cela, il faudra passer l’obstacle Hirsingue, toujours à l’affût d’un exploit contre des équipes classées dans une division supérieure ! Le coach des verts pourra compter sur un groupe de joueurs qui n’a pas beaucoup changé pendant la trêve (un départ pour quatre arrivées) avec un mélange de joueurs d’expérience associé à la jeunesse. De son côté, Hirsingue reste une inconnue, pouvant battre n’importe qui (ils ont réussi à accrocher Durlinsdorf l’an dernier), ce qui en fera assurément un candidat à la montée cette saison.

La suite du programme (matchs à 19 h 30 sauf mention contraire) : Durlinsdorf-Hirtzbach (mercredi 1 août), Grentzingen-Seppois (vendredi 3 août). Demi-finales les lundi 6 et mardi 7 août. Soirée finale le vendredi 10 août, avec le match pour la troisième place à 18 h 30 et la finale à 20 h 45.

Deuxième1/4 de final, Vendredi 27 juillet 2012

Riespach – Hirsingue : 1 – 3 Mi-temps : 1 – 1 Arbitrage de Jean-Michel Lardellier But pour Riespach : Fortes (22 e) Buts pour Hirsingue : Malfrait (41 e), csc (56 e), Tavares (90 e).

Les équipes de Riespach et de Hirsingue étaient en lice ce vendredi soir pour acquérir un billet pour les demi-finales de l’épreuve, et finalement toutes les deux vont manquer ce rendez-vous.

Dès le début de la partie, c’est Riespach qui domine les débats, mais sans se montrer menaçant. La première action dangereuse du match, voit un débordement de Cansin Dogan sur la droite. Ce dernier élimine deux joueurs et remet astucieusement à Fortes au centre qui trompe Gabriel d’une belle frappe. La suite de la rencontre se dispute surtout en milieu du terrain, Hirsingue tirant son épingle du jeu grâce à un meilleur collectif que les locaux ! De son côté, Riespach s’en tient à des frappes de loin de Humbert qui trouve par deux fois Gabriel sur son chemin. Alors que l’on va s’acheminer vers un léger avantage pour Riespach à la pause, un contre de Hirsingue va faire mouche. Malfrait bien servi par Lewis Roccha égalise pour ses couleurs. Mi-temps 1-1

La seconde période est moins bonne, surtout pour les locaux, qui vont encaisser un second but suite à un corner repris de la tête par un attaquant de Hirsingue, dévié malencontreusement par un défenseur des verts dans ses propres buts (1-2).

Confusion totale en fin de partie

Le match perd de sa qualité et beaucoup de joueurs s’énervent un peu à cause de la chaleur. Sur une dernière action très confuse alors que les locaux pensent obtenir un coup franc à leur avantage, ces derniers sont surpris par Hirsingue qui prend le ballon et joue le coup franc qui était en leur faveur pour marquer un troisième but par Tavares (1-3).

Suite à cela, le match se termine dans la confusion et les deux équipes montrent un visage désolant aux spectateurs présents, sortant du contexte du sport en fin de partie. Des attitudes qui n’ont rien à voir sur un terrain de football. Des événements qui poussent le président de l’AS Riespach à sévir. Il décide d’exclure les deux équipes du tournoi, pour avoir dérogé aux valeurs sportives et du fair-play du tournoi, décision approuvée par les deux entraîneurs présents !

publié le 29/07/2012 à 05:00 Mémorial Brand à Riespach Quel… triste spectacle

Le match s’est achevé dans la confusion.  Photo DNA

Le match s’est achevé dans la confusion. Photo DNA

Cela devait être une belle affiche. Ce fut un spectacle indigne du sport. Le match de vendredi soir opposant Riespach à Hirsingue pour le compte du mémorial Brand s’est terminé dans la confusion la plus totale au point que les organisateurs ont décidé d’exclure les deux formations de la compétition.

Photo Philippe Rufi Alsace

La suite du programme est la suivante (matchs à 19 h 30 sauf mention contraire) : Durlinsdorf-Hirtzbach (mercredi 1er août), Grentzingen-Seppois (vendredi 3 août). Demi-finales les lundi 6 et mardi 7 août. Soirée finale le vendredi 10 août, avec le match pour la troisième place à 18 h 30 et la finale à 20 h 45.

 

 

 

 

 

Durlinsdorf – Hirtzbach : 2-2 (6 – 5 au tir aux buts) Mi-temps 1-0

Arbitrage de Jérémie Flack.Buts pour Durlinsdorf : Brenati (8e), Gabriel (79e). Buts pour Hirtzbach : Bertrand (46e), Stuber (72e).

Mercredi soir, c’est le tenant du titre, Hirtzbach, qui quitte l’épreuve dès les quarts de finale. La faute à une équipe de Durlinsdorf qui, après avoir livré une belle prestation, s’est imposée lors de l’épreuve des tirs au but.

La rencontre démarre timidement. Durlinsdorf ouvre les hostilités par une première frappe de Gabriel, mais Lopes veille au grain. Ce n’est que partie remise, car à la 8e minute, suite à un corner de Bernard, une superbe reprise de Brenati, seul au deuxième poteau, fait mouche et permet à Durlinsdorf d’ouvrir le score. Hirtzbach, composé de beaucoup de nouveaux joueurs, a beaucoup de mal à imposer son jeu en ce début de rencontre, et sa défense est souvent débordée.

Mais petit à petit, Hirtzbach revient dans le match et Stuber s’essaye de loin mais sans succès. Hirtzbach continue à se montrer de plus en plus dangereux, et suite à sur une belle frappe de Bertrand, Enderlin doit s’employer pour éviter l’égalisation. Hirtzbach entre beaucoup mieux dans la seconde période et parvient à égaliser assez rapidement par Bertrand, suite à une erreur de la défense de Durlinsdorf (1-1, 46e).

Hirtzbach est de plus en plus pressant et Durlinsdorf subit la partie et ne procède plus qu’en contre.

Gabriel remet les pendules à l’heure

La domination hirtzbachoise va être récompensée à la 72e suite à une attaque bien construite, avec Stuber à la conclusion, qui, parti à la limite du hors jeu, parvient à tromper la vigilance de gardien adverse.

Durlinsdorf réagit immédiatement, ne voulant pas lâcher le morceau après beaucoup d’efforts pour tenir tête à son adversaire évoluant en excellence départementale. Ce sera Gabriel qui va remettre les pendules à l’heure, à la suite d’une belle frappe des 20 m qui ne laisse aucune chance à Lopes (2-2).

Durlinsdorf se montre le plus adroit

La partie se termine sur ce résultat, après un bon match devant une belle affluence, et il faut avoir recours à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux formations. À ce jeu, Durlinsdorf se montre le plus adroit (6 à 5) et se qualifie pour les demi-finales.

Le mémorial Maurice Brand se poursuit ce vendredi soir, 3 août, avec le dernier quart de finale qui va mettre aux prises les « Diables Rouges » de Grentzingen et une très ambitieuse équipe de Seppois, qui va essayer de poursuivre la tradition de cette édition du Mémorial, à savoir créer une nouvelle surprise.

Coup d’envoi ce vendredi à 19 h 30.Y ALLER. Grentzingen-Seppois, quart de finale au Mémorial Maurice Brand à Riespach, ce soir à partir de 19h30.

le 03/08/2012 à 05:00 par Ph.R. Alsace

Mémorial Brand à Riespach

La belle affaire de Durlinsdorf

Durlinsdorf l’a emporté sur Hirtzbach aux tirs au but. Photo DNA

Hirtzbach a trébuché face à une belle équipe de Durlinsdorf, qui se qualifie pour le prochain tour du Mémorial Brand à Riespach.

DURLINSDORF 2 - HIRTZBACH 2

Mi-temps 1-0. Durlinsdorf l’emporte 6-5 aux tirs au but. Arbitre M.Flak. Buts Brenati (8e') et Gabriel (79e') pour Durlinsdorf, Betrand (46e') et Stuber (72e') pour Hirtzbach.

Timides débuts

Début de match timide des deux équipes pour ce troisième quart de finale. La première frappe est à mettre à l’actif de Durlinsdorf mais Lopes est attentif. À la 8e' suite à un corner de Bernard, Brenati est à la reprise seul à deuxième poteau et ouvre le score.

Hirtzbach a beaucoup de mal en ce début de rencontre avec beaucoup de nouveaux joueurs et une défense souvent débordée. Hirtzbach se remet dans le match et Stuber s’essaye de loin mais sans succès. Belle réaction de Hirtzbach qui se montre de plus en plus dangereux sur une belle frappe de Bertrand et le gardien Enderlin doit s’employer. La deuxième période commence très bien pour Hirtzbach qui égalise par Bertrand suite à une erreur de la défense de Durlinsdorf : 1-1 à la 46e'. Hirtzbach est de plus en plus pressant et Durlinsdorf subit.

Une belle affluence au match

Les Jurassiens procèdent en contre et suite à une nouvelle attaque, Stuber double la mise pour Hirtzbach à la 72e' à la limite du hors-jeu.

Durlinsdorf se reprend et Gabriel remet les pendules à l’heure à la 79e' d’une belle frappe des 20 m qui ne laisse aucune chance à Lopes (2-2). La partie se termine sur ce résultat après un bon match devant une belle affluence.

À la loterie des tirs au but, Durlinsdorf l’emporte sur le score de 6-5.

Aujourd'hui vendredi 3 août, suite du tournoi avec le quart de finale Grentzingen-Seppois à 19 h 30.

Au mémorial Maurice Brand, c’est après l’épreuve des tirs au but que les « Diables rouges sont venus à bout d’une coriace équipe de Seppois.

Grentzingen – Seppois : 2 – 2 (mi-temps 1-0).

Arbitrage de Patrick Muller.Buts pour Grentzingen : W. Senger (8e), A. Frelin (37e, 55e).Buts pour Seppois : El Makoul (11e, 64e), B. Boschert (21e).

Pour ses débuts dans le tournoi, Seppois est malmené d’entrée par le duo Frelin-Senger. C’est logiquement que Senger ouvre le score à la 8e, suite à un service de Frelin. Seppois, piqué au vif, se révolte et sur une erreur de Binder, El Makoul lui chipe le ballon et marque dans le but vide (11e).

Seppois montre de bonne disposition et après un début de match difficile, il inverse la tendance et prend le jeu à son compte. À la 21e, Boschert frappe des 20 mètres sur le poteau, mais le ballon retombe sur le dos du malheureux Binder, qui encaisse son deuxième but de la soirée (2-1). Grentzingen réagit immédiatement par Frelin, qui de la tête met le ballon de peu à côté. Grentzingen obtient quelques bons coups francs et sur l’un deux, Frelin loge le ballon en pleine lucarne pour le 2 – 2 (39e), ce qui sera également le score à la mi-temps.

Grentzingen reprendra l’avantage en début de seconde mi-temps, par Frelin, qui d’une belle reprise au second poteau, prend en défaut le gardien visiteur (3-2). Seppois n’est pas en reste et Yelis voit sa reprise de la tête frôler le poteau (59e).

L’égalisation interviendra à la 64e minute de jeu par l’intermédiaire de El Makoul, qui part seul au but et va battre Binder pour la 3e fois (3-3). Bien que les défenses aient été mises à rude épreuve, plus rien ne sera marqué et ce sera finalement Grentzingen qui se qualifie aux tirs au but.

Le mémorial va se poursuivre lundi soir à 19 h 30, avec la première demi-finale qui va opposer Muespach, qui s’est défait de Mertzen, à l’équipe de Grentzingen, suivi mardi soir par la seconde qui mettra aux prises Mertzen à Durlinsdorf. La finale de l’épreuve étant programmée vendredi soir à partir de 20 h 45.

 

 

 

 

 

 

L’action qui mène au second But. Boschert tire sur le poteau, le ballon revient dans le dos de Binder, avant de terminer au fond des filets. Photo Ph.R.

Vendredi le FC Grentzingen et le FC Seppois se sont disputé la victoire. Le match se terminera finalement sur un score de 3-3, avant que l’équipe de Grentzingen ne se qualifie aux tirs aux buts.

Pour ses débuts dans le tournoi, Seppois est malmené d’entrée par le duo Frelin-Senger. C’est logiquement que Senger ouvre le score à la 8e minute sur un service de Frelin. Seppois, piqué au vif, se révolte et sur une erreur de Binder, El Maloul lui chippe le ballon et marque dans le but vide à la 11e minute.

Seppois remonte rapidement le score

Seppois montre de bonnes dispositions et après un début de match difficile, il inverse la tendance et prend le jeu à son compte. À la 21e minute Boschert frappe de 20 mètres sur le poteau… Mais le ballon retombe sur le dos du malheureux Binder, qui encaisse son deuxième but de la soirée, 2-1 pour les Larguois.

C’est au tour de Frelin de s’illustrer de la tête mais le ballon passe de peu à côté. Grentzingen obtient quelques bons coups francs et sur l’un deux Frelin loge le ballon en pleine lucarne à la 39e minute. Le score est de 2-2 à la mi-temps.

À la 55e minute c’est de nouveau Frelin qui marque d’une belle reprise au second poteau : 3-2. Seppois n’est pas en reste et Yelis voit sa reprise de la tête frôler le poteau à la 59e minute. Arrivée la 64e minute El Makoul part seul au but et va battre Binder 3-3. Les défenses sont mises à rude épreuve, suite à cela plus rien ne sera marqué et c’est Grentzingen qui se qualifie aux tirs aux buts.

L’une après l’autre, les équipes n’ont cessé de marquer

L’équipe de Grentzingen va marquer à la 8 e, 37e et 55e minute, avec un premier but de Senger, et deux autres de Frelin. Seppois de son côté marque également trois fois : à la 11e et 64e minute par El Makoul, ainsi qu’à la 21e minute par Boschert.

Le tout arbitré par Patrick Muller.

Grentzingen ressort finalement vainqueur. ! PHOTOs DNA

Premiere 1/2 finale

Lundi 6 Aout 2012 à 19h30

FC Muespach – FC Grentzingen 2-2 (mi-temps 1-1). Buts pour Muespach : Gutzwiller (36e), Niglis (47e). Buts pour Grentzingen : Gorichon (1ère), Kocer (70e).

La première demi-finale du tournoi a opposé les surprenants joueurs de Muespach au promotionnaire de Grentzingen. Le match démarre sur un but de Gorichon dès la première minute: 0-1 pour les diables rouges. Muespach n’est pas en reste et se montre dangereux en contre par Niglis. Le jeu s’équilibre, Muespach rate une belle occasion par Wurtlin mais Frelin sort le grand jeu et sort la balle à bout portant à la 33 e minute. Égalisation de Muespach d’une belle tête de Gutzwiller à la 36 e minute: 1-1. La mi-temps sera sifflée sur ce score.

La deuxième période recommence comme la première mais cette fois c’est Muespach qui marque par Niglis à la 47 e minute 2-1. La suite est à l’avantage de Grentzingen mais Kocer rate des occasions immanquables soit par maladresse, soit par des parades du portier de Muespach Girardin. Kocer égalise sur un service de Senger à la 70 e minute: 2-2. Tout est à refaire. Le score n’évoluera plus et les deux équipes doivent se départager au tir aux buts et à ce jeu-là, c’est Muespach qui se montre le plus adroit et qui décroche son billet pour la finale : un exploit pour les hommes à Berto.

 

 

 

 

 

Deuxième 1/2 finale

Mardi 7 Aout 2012 à 19h30

AS Durlinsdorf – AS Mertzen 1-1 (mi-temps 0-0) tir aux buts 5-6 Arbitre : M. Flak Jérémie (Mulhouse). But pour Durlinsdorf : Gerke (93e). But pour Mertzen : Brand (91e)

Début de match à l’avantage de Mertzen qui se montre dangereux par Carmont qui rate le coche à la 6 e minute. Durlinsdorf essaie de mettre le pied sur le ballon par Guenaire et tente sa chance de loin sans mettre Schirmer à contribution. Bernard a une belle occasion d’ouvrir la marque à la 23 e minute mais manque le cadre.

Durlinsdorf domine sans marquer. Mertzen joue en contre et sur une mésentente de la défense jurassienne, Soldermann se retrouve seul à dix mètres du but mais met le ballon au ras du poteau à la 39 e minute. Encore une belle occasion pour Mertzen mais Ouali voit sa frappe repoussée par la barre. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-0.

La deuxième période démarre sur une tentative de Brand pour les Larguois qui frise la lucarne d’Enderlin. Sur le contre, c’est Gerke qui rate le coche et Schirmer sauve son camp sur un magnifique reflexe, Guenaire reprend sans succès. Le match s’anime et les deux équipes se rendent coup sur coup et les actions se succèdent. On va tout droit au tir aux buts quand Brand à la 91 e marque pour Mertzen. On croit que c’est fini quand sur un dernier coup franc Gerke marque de la tête à la 93 e: 1-1. Mertzen gagne au tir aux buts 5-6 devant les nombreux spectateurs présents et se qualifie pour la finale.

Petite finale

Grentzingen – Durlinsdorf 0 – 0 4 – 2 tab. Arbitrage de Patrick Muller

Pas de but pour la rencontre pour la troisième place entre Grentzingen et Durlinsdorf, une partie qui n’a pas été très riche en occasions. Bernard du côté de Durlinsdorf et Sarrar pour Grentzingen ont bien tenté de forcer le verrou défensif de leur adversaire, mais sans réussite. Les « diables rouges » s’imposeront finalement aux tirs au but 4 à 2. (commentaire DNA)

Grentzingen – Durlinsdorf 0 – 0 4 – 2 tab

Arbitrage de Patrick Muller.

Les « diables rouges » à la troisième place

À la reprise, les deux formations ne ménagent par leurs efforts, se procurant de belles occasions. Mertzen, par les remuants Carmont et Soldermann qui butent régulièrement sur Girardin, auteur de quelques belles parades, tandis que Muespach réagit par Niglis et Gutzwiller, qui se sont procurés les opportunités les plus nettes, mais sans résultat, le score n’évoluant plus jusqu’au coup de sifflet final.

Après un début difficile (défaite face à Muespach), Mertzen est monté en régime, éliminant Durlinsdorf en demi-finale, avant de s’adjuger le challenge vendredi soir en prenant sa revanche face à Muespach.

Pas de but, en revanche, pour la rencontre pour la 3 e place entre Grentzingen et Durlinsdorf. Une partie qui n’a pas été très richesen occasions. Bernard, du coté de Durlinsdorf, et Sarrar, pour Grentzingen, ont bien tenté de forcer le verrou défensif de leur adversaire mais sans réussite. Les « diables rouges » s’imposeront finalement aux tirs au but 4 à 2. (commentaire Alsace)

FINALE

Commentaire DNA

Le verdict est tombé vendredi soir au stade de Riespach : L’Association sportive de Mertzen a remporté le mémorial Brand aux dépens du FC Muespach.

    L’équipe de Mertzen du président Pascal Solderman a remporté l’édition 2012 du Mémorial Maurice Brand à Riespach, en venant à bout d’une belle équipe de Muespach qui n’a pas démérité.

    Mertzen – Muespach 2 – 0. Arbitrage de M. Da Costa assisté de Mme Irma Lang et M. Woelflé. Mi-temps : 2 -0. Buts pour Mertzen : Thiébaut Brand (25e), Alan Soldermann (41e)

    Mertzen qui avait perdu la première manche lors des qualifications, se montrait très prudent en début de partie, se chargeant avant tout de maîtriser les offensives adverses. Mais petit à petit, Mertzen allait se montrer dangereux, surtout suite à des contres rondement menés, et sur l’un d’eux, Thiebaut Brand, est à la réception d’un centre de l’un de ses partenaires, et son coup de tête ne laisse aucune chance au portier de Muespach: 1 – 0 à la 25 e minute de jeu. La réaction de Muespach ne se fait pas attendre, mais c’est encore une fois Mertzen qui se montre le plus dangereux, Carmont prend la défense de Muespach de vitesse, et se présente seul face au gardien, mais il perd son duel avec le portier adverse. En cette fin de mi-temps, les larguois contrôlent la rencontre et se permettent même d’accroître leur avantage, peu avant le retour aux vestiaires par Alan Soldermann (41e).

    À la reprise, les deux formations ne ménagent par leurs efforts, se procurant de belles occasions, Mertzen, par les remuants Carmont et Soldermann qui butent régulièrement sur Girardin, auteur de quelques belles parades, tandis que Muespach réagit par Niglis et Gutzwiller qui se sont procurés les opportunités les plus nettes, mais sans résultat, le score n’évoluant plus jusqu’au coup de sifflet final.

    Après un début difficile (défaite face à Muespach), Mertzen est monté en régime, éliminant Durlinsdorf en demi finale, avant de s’adjuger le challenge vendredi soir en prenant sa revanche face à Muespach.

    Le FC Muespach termine second les joueurs n'en sont pas déçus pour autant (photo DNA Francois Dangel)

    L'AS Mertzen vainqueur de cette edition-2012 (photos DNA Francois Dangel)

     Commentaire ALSACE

    L’équipe de Mertzen du président Pascal Solderman a remporté l’édition 2012 du Mémorial Maurice Brand à Riespach en venant à bout d’une belle équipe de Muespach qui n’a pas démérité.

    Mertzen – Muespach 2 – 0, Mi-temps : 2 -0

    Arbitrage de Mr Da Costa assisté de Mme Irma Lang et Mr Woelflé

    Buts pour Mertzen : Thiébaut Brand (25 e), Alan Soldermann (41 e)

    Les joueurs de l’AS Mertzen n’ont pas boudé leur plaisir, vendredi soir, en empoignant la coupe de l’édition 2012 du Mémorial Maurice Brand à Riespach. Un joli succès acquis au forceps, face à une équipe de Muespach qui n’aura pas démérité. Mertzen, qui avait perdu la première manche lors des qualifications, s’était d’abord montré très prudent en début de partie, se chargeant avant tout de maîtriser les offensives adverses. Mais, petit à petit, l’équipe du président Pascal Solderman allait se montrer dangereuse, surtout suite à des contres rondement menés. Sur l’un d’eux, Thiebaut Brand est à la réception d’un centre de l’un de ses partenaires et son coup de tête ne laisse aucune chance au portier de Muespach, pour le 1 – 0 à 25 e minute de jeu. La réaction de Muespach ne se fait pas attendre, mais c’est encore une fois Mertzen qui se montre le plus dangereux. Carmont prend la défense de Muespach de vitesse et se présente seul face au gardien, mais il perd son duel avec le cerbère adverse. En cette fin de mi-temps, les Larguois contrôlent la rencontre et se permettent même d’accroitre leur avantage, peu avant le retour aux vestiaires par Alan Soldermann (41 e).

    Le capitaine de l’AS Mertzen reçoit le trophée.  Photo Philippe Rufi

     

    Format imprimable  Envoyer à un(e) ami(e)

    [ Retour ]

     


    Copyrights © par Association Sportive de Riespach

     
    Visites
     
    Nb de visiteurs:761560
    Nb visiteurs aujourd'hui:465
    Nb de connectés:7
     

    Infos Pratiques
       

    Sponsors
     
    DEPANNAGE INFORMATIQUE
    50% déductible fiscalement
                  BAT-TEIX
    Entreprise Générale du Bâtiment 
    "Votre maison sur mesure"
    TEIXEIRA & Fils
    82 rue de Saint-Louis
    68220 HESINGUE
    Tél. 03 89 67 14 54
    Fax 03 89 70 11 57
                  DINOTEC
    Votre spécialiste d'hygiène,
    entretien et articles festifs
    34 Rue de Bâle 68640 RIESPACH
    Tél. 03 89 25 82 89
    Fax 03 89 07 72 81
            La Tour    
    Spécialité régionale        
  • 68640 RIESPACH
  • Téléphone : 03 89 07 96 72
  • Fax : 03 89 07 96 72
  •       Optisundgau
  • OPTICIEN
  • 68640 WALDIGHOFFEN
  • Téléphone : 03 89 07 74 74
  •  www.optisundgau.fr
  •  Logis d'Alsace
    Agence immobilière
    9 Place de la Republique
    68130 Altkirch

    Téléphone : 03 89 08 88 99
    E-mail :
     altkirch@logis-alsace.com
  • www.logis-alsace.com
  •  

    Association Sportive de Riespach - 6, rue du Stade - 68640 Riespach - Tel. : 03 89 07 94 14 e-mail riespach.as@lafafoot.fr
    Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
    Des détails sur les copyrights du CMS et de ses modules peuvent être trouvés Ici.
    Les commentaires, les articles et le contenu sont quand à eux sous la responsabilité de leurs rédacteurs.
    © 2009 - 2018 by Association Sportive de Riespach

    Page générée en 0.0162 secondes, avec 8 requêtes SQL