A la une
 
   

 
Seniors 2018-2019
 
   

 
Jeunes 2018-2019
 
   

 
Actualité
 
   

 
Carnaval
 
   

 
Mémorial Maurice Brand
 
   

 
Le Club
 
   

 
Machines terrain football
 
   

 
Les Anniversaires de l'ASR
 
 

  30ème
  40ème
  45ème
  50ème 
 
55ème 

 

 
Divers
 
   

 
Video ASRiespach
 
   

 
Histoire de buteur
 
   

 
Photos souvenirs des montées
 
   

 
Photos souvenirs JEUNES
 
   

 

Les entraineurs

Commentaires

Entraineurs de l'AS Riespach:

Hell Joseph (Riespach): 1959, Vondey Auguste (Huningue): ??????

Kehrbouch (Cernay): 1968, Freitag Eugène (Sentheim) : 1969, Gaisser Gilbert (Waldighoffen): 1970, Seginger Alain (Hirsingue): 1972, Douidy Matti (Altkirch): 1977, Buttazzoni Michel (Riedisheim): 1980, Metzger François (Florimont): 1983, Grimont Joël (Carspach): 1993, Hengel Alain (Hochstatt): 1995, Koch Bertrand (Hirtzbach); 1996, Eglin Mathieu: (Waldighoffen)1999, Zimmerman Pascal (Wittersdorf) et Gabriel Sylvain (Bendorf): 2002, Eggenspieler Laurent (Koestlach): 2004, Thomann Emmanuel (Waldighoffen): 2006, Tigani Bruno ( Sierentz): 2010, Pittella Léon (Waldighoffen): 2014, Temporini Mickaël (Hirtzbach): Janvier 2016-Janvier 2017, Yémin Dofan Février 2017

Interview journaux ALASACE/DNA

Saison 2015-2016, après un bon début de championnat quelques difficultés s'enchainent: Léon Pittella

« On a perdu notre attaquant Dogan Cancin, qui a signé à Hirtzbach. C’était notre fer de lance. On ne pouvait pas le retenir. L’équipe a concédé deux revers de suite, pour diverses raisons.

« À Uffheim (0-2) , le deuxième but est dû à une erreur d’arbitrage : notre gardien avait stoppé le ballon sur la ligne. Le juge de touche l’a bien montré. À 2-0, le match était plié. Puis, les joueurs se sont énervés pour écoper des avertissements et une expulsion temporaire.

« Face à Bartenheim (1-3) , notre défense n’était pas assez agressive. Quand vos défenseurs prennent des coups, il y a un malaise. Je ne suis pas inquiet : on va se ressaisir. Nous avions des ambitions, on a largement les moyens de finir dans la première moitié de tableau. Aucune équipe ne nous a dominés.

« Je ne vais pas mettre de pression, sous prétexte que nous avons un coup de moins bien. L’objectif est de remporter deux victoires afin d’avoir 25 points. C’était le total obtenu l’an passé à la trêve.

« Il ne faut pas dramatiser : derrière, les équipes n’ont pas gagné beaucoup de matchs. L’idéal serait de ramener un bon résultat de Blotzheim. Ces derniers temps, les discussions tournaient autour du départ de Dogan Cansin.

« Ce dernier prenait de la place et faisait de l’ombre à certains joueurs. Les gars vont pouvoir s’exprimer complètement. Le groupe en fera plus. »

Décembre 2016 après le dernier match à la surprise générale Léon Pittela donne sa démission. Il faut trouver rapidement un autre entraineur qui reprend l'équipe en main et c'est Mickaël TEMPORINI (ex Hirtzbachois) qui prend la succession

Janvier 2016: Promotion d’Excellence : Riespach change d’entraîneur, et accueille Mickaël Temporini « Je conserverai mon tempérament »

Après une longue parenthèse, Mickaël Temporini qui, a entraîné Hirtzbach et Munchhouse, retrouve un club et le banc de touche de l’AS Riespach, locataire de la Promotion d’Excellence du groupe B (7e ). Il aborde ce retour avec fraîcheur.

Mickaël Temporini rejoint Riespach, 7e dans son groupe de Promotion d’Excellence. Voici pourquoi.

« J’avais besoin d’une coupure après une saison passée à Munchhouse »

– Votre nomination est récente ?

– Les dirigeants de l’AS Riespach m’ont appelé suite à la démission de Léon Pitella. Ils étaient à la recherche d’un entraîneur et d’un projet sportif. On a discuté.

J’ai réfléchi quelques jours. Nous avons trouvé un accord et j’ai finalement accepté pour remettre un pied dans le football. Cela faisait deux ans et demi que je n’avais plus entraînés.

– Qu’avez-vous fait justement durant cette période ?

– J’avais une licence cette saison au Racing Club de Dannemarie en tant que joueurs (D 2). Je me suis un peu entretenu. J’avais besoin d’une coupure après une saison passée à Munchhouse.

J’ai cessé toute fonction pour me concentrer sur un projet professionnel.

– Les mentalités ont-elles changé depuis ?

– Cela dépend de quels clubs on parle. Si je me réfère à des clubs de village, oui cela a changé. Les mentalités ne sont plus les mêmes. Il y a certains clubs qui essaient de préserver leurs valeurs.

Regardez Dannemarie (D2) qui est allé tout en haut (DH) et repart avec un projet club et familial. Ils sont entrain de tout reconstruire. Chaque club tente de faire au mieux.

– On entend dire que le niveau global du jeu a régressé ?

– Il y a des équipes qui proposent du jeu et travaillent avec des personnes compétentes. Dernièrement, j’ai vu Geispolsheim contre Hirtzbach en DH. Les Bas-Rhinois ne seraient mêmes pas dixièmes en Excellence. C’est affolant !

Koetzingue tient la route et Burnhaupt-le-Haut leader de l’Excellence, est une très belle surprise. Vous ne pouvez pas devant par hasard. Hagenthal avec des vertus différentes, fait parler de lui. Le club s’est donné les moyens avec un nouveau stade. C’est rafraîchissant.

– Vous revenez avec de nouvelles idées ?

– Je viens déterminé avec ma méthode de travail. Je vais m’adapter aux qualités et aux défauts des joueurs. Il y a toujours une évolution par rapport à mes débuts. Je conserverai mon tempérament.

« Les entraîneurs aussi veulent conserver leur effectif »

– Êtes-vous étonné par ce mercato d’hiver assez calme ?

– Il y a beaucoup de clubs qui ne veulent plus changer de joueurs. Les entraîneurs aussi veulent conserver leur effectif. On délivre moins d’autorisation électronique.

Les joueurs se sont engagés et doivent respecter l’engagement. Les clubs font des efforts pour les joueurs. Ils ne veulent pas les voir partir au bout de six mois.

– Le football fait-il moins envie ?

– Je ne sais pas si les gens prennent encore du plaisir. Dans un club, vous pouvez échanger et partager. Ailleurs, les clubs proposent d’autres moyens (travail, primes ). Il n’y a pas d’entre-deux.

Mars 2016  Rien n’indique encore que la reprise officielle, prévue ce dimanche ne sera maintenue. Mickaël Temporini, le nouvel entraîneur de Riespach, s’est adapté.Comment Riespach meuble la trêve à rallonge ? Équipe cherche matchs

Après une trêve interminable, l’AS Riespach s’apprêtait à reprendre le collier, mais la météo en a décidé autrement. Reprise prévue ce dimanche. Vraiment ?….

u Report à l’horizon ? Riespach avait tout fait pour jouer son match du week-end, en coupe du Crédit-Mutuel, à Walheim. Mickaël Temporini prend son mal en patience.

« Nous étions prêts […] il y a eu de la neige »

« Nous étions prêts, mais dans la nuit du mardi à mercredi, il y a eu de la neige. Je m’étais arrangé pour qu’on puisse finalement évoluer sur le terrain synthétique d’Hirtzbach. Mais Walheim a refusé, et veut jouer à domicile.

« C’est dommage, j’aurais voulu au moins dispute rune rencontre sur herbe. La trêve s’étire en longueur. Il n’est pas sûr qu’on joue à Saint-Amarin (pour la reprise du championnat). De la pluie et de la neige sont annoncées cette semaine. Dans la Vallée, les conditions sont aussi difficiles. La reprise pourrait bien être repoussée au 13 mars. »

Riespach a stoppé le cycle aller le 5 décembre et devrait logiquement reprendre le 6 mars, soit trois mois après.

u Longue préparation. L’organisation d’une préparation hivernale n’est pas toujours simple. Mickaël Temporini a dû revoir sa copie. « Je suis parti pour une période de travail de sept semaines. On a commencé le 19 janvier, à raison de deux séances par semaine, suivies d’une rencontre amicale.

« Au total, il y avait vingt et une séances. Pour l’instant, on est dans le vrai. Comme le rendez-vous de Walheim a été remis, j’ai donc ajouté une rencontre ce jeudi, contre le FC Alle. Sinon, nous avons joué deux rencontres amicales. C’est trop peu. »

u Tous azimuts. Riespach remercie bien le FC Hirtzbach et de son président, Benoît Enderlin, qui l’a accueilli pour ses rendez-vous amicaux.

Mickaël Temporini décortique sa préparation. « Notre terrain, nous l’avons utilisé une seule fois le jeudi soir. Les matchs amicaux se sont déroulés à Hirtzbach sur le synthétique. Le dimanche matin et le mardi soir, on utilisait la salle de basket à Moernach.

« Parfois, le jeudi, je jonglais entre une partie athlétique dans le village et au club-house. Les autres jeudis, on s’est entraîné au quartier du Plessis, à Altkirch, sur une piste d’athlétisme et un terrain en sable. Il y a eu aussi trois séances programmées dans une salle à Aspach. Sur les vingt et une séances prévues, j’ai donc utilisé une fois le terrain de Riespach. »

u Déficit de terrain. Sur le sujet de cette coupure assez longue, Mickaël Temporini donne son avis. « On se réfère à la Suisse, car elle est proche de notre région. On a l’impression de pouvoir faire comme eux.

« Or, nous sommes en France et eux arrêtent fin octobre et reprennent mi-mars. C’est un problème d’infrastructures. À Mulhouse et dans coin frontalier, il y a des terrains synthétiques qui fleurissent. Cette surface, c’est la solution. »

« Dans le Sundgau, il y a un déficit de terrains synthétiques »

« Certains disent que ce n’est pas bon pour les organismes. Les joueurs qui font du futsal ne sont pas tous blessés pour autant. Dans le Sundgau, il y a un déficit de terrains synthétiques. J’essaie de proposer un contenu varié à mes joueurs.

« C’est positif pour eux. Pour le moment, on a un match de retard mais, vu les conditions climatiques, la trêve pourrait se prolonger. »

 

Format imprimable  Envoyer à un(e) ami(e)

[ Retour ]


Copyrights © par Association Sportive de Riespach

 
Visites
 
Nb de visiteurs:788761
Nb visiteurs aujourd'hui:510
Nb de connectés:3
 

Infos Pratiques
   

Sponsors
 
DEPANNAGE INFORMATIQUE
50% déductible fiscalement
              BAT-TEIX
Entreprise Générale du Bâtiment 
"Votre maison sur mesure"
TEIXEIRA & Fils
82 rue de Saint-Louis
68220 HESINGUE
Tél. 03 89 67 14 54
Fax 03 89 70 11 57
              DINOTEC
Votre spécialiste d'hygiène,
entretien et articles festifs
34 Rue de Bâle 68640 RIESPACH
Tél. 03 89 25 82 89
Fax 03 89 07 72 81
        La Tour    
Spécialité régionale        
  • 68640 RIESPACH
  • Téléphone : 03 89 07 96 72
  • Fax : 03 89 07 96 72
  •       Optisundgau
  • OPTICIEN
  • 68640 WALDIGHOFFEN
  • Téléphone : 03 89 07 74 74
  •  www.optisundgau.fr
  •  Logis d'Alsace
    Agence immobilière
    9 Place de la Republique
    68130 Altkirch

    Téléphone : 03 89 08 88 99
    E-mail :
     altkirch@logis-alsace.com
  • www.logis-alsace.com
  •  

    Association Sportive de Riespach - 6, rue du Stade - 68640 Riespach - Tel. : 03 89 07 94 14 e-mail riespach.as@lafafoot.fr
    Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
    Des détails sur les copyrights du CMS et de ses modules peuvent être trouvés Ici.
    Les commentaires, les articles et le contenu sont quand à eux sous la responsabilité de leurs rédacteurs.
    © 2009 - 2018 by Association Sportive de Riespach

    Page générée en 0.016 secondes, avec 8 requêtes SQL