Mémorial 2018

La remise du trophée, lors de la dernière édition (2017) à l'équipe de Tagsdorf. (Archives Alsace Philippe RUFI)
3ème/4ème place
FC Obermorschwiller - AS Mertzen 4-5. Mi-temps 2-2. Arbitre WIGISHOFF Olivier
Buts FCO: ALLEMAN 11e, NOIROT 43e, CENTLIVE 49e, RIVARD 75e. Buts ASM: HATTENBERGER 21e, 29e, BRAND 68e, SCHREIBER 71e, PIERUTA 83e;
Match riche en buts pour cette petite finale qui voit Mertzen l'emporter au bout du suspens. Pourtant Obermorschwiller ouvre la marque par son coach ALLEMANN à la 11e min. HATTENBERGER donne l'avantage au siens grâce à une doublé à la 21e et 29e min. sur deux astucieux lobs. Obermorschwiller revient avant la pause sur un but de la tête de NOIROT 43e min.
La deuxième mi-temps est de même facture et CENTLINE marque le 3-2 pour Obermorschwiller à la 49e min. Ce match est fou et BRAND égalise à la 68e min. du droit. Mertzen prend l'avantage à la 71e moin par SCHREIBER 4-3. Obermorschwiller égalise à nouveau à la 75e min. par RIVARD. Le match de la fin sera pour PIERUTA qui marque le 5-4 pour Mertzen et qui offre la 3ème place du tournoi à son équipe.
FINALE
AS Durlinsdorf - Entente Hagenbach/Balschwiller (EHB 2016) 3-2. Mi-temps: 1-1. Arbitre COLLINO Michel, assistants: WELLER et SCIOLA
Buts ASD: QUERELLE 26e, OCHSENBEIN 90e, csc. 93e. Buts EHB: BLONDE 40e et 79e.
Finale inédite qui a donné son lot d'émotion aux nombreux spectacteurs présents à cette rencontre. On peut déjà dire que la fougue de la jeunesse des jurassiens aura pris le dessus sur l'expérience de l'EHB. QUERELLE ouvre le score suite à un centre de FANKHAUSER B. à la 26e min. L'EHB maitrise le ballon mais a beaucoup de mal à s'approcher du but de Durlinsdorf juste avant la mi-temps un défenseur commet une grosse faute dans la surface et BLONDE transforme le pénalty.
La deuxième période est équilibrée et les deux équipes se maitrisent sans pour autant se créer des occasions. A la 79e min. l'EHB s'enhardit et suite à un centre anodin de RINCON le portier jurassien relâche le ballon devant son but et BLONDE qui n'en demandait pas tant ne se fait pas prier et pausse le ballon au fond des filets à la 79e min. 2-1 pour l'EHB. La fin du match est proche et l'EHB va toucher au but pour remporter son premier tournoi. Durlinsdorf sur un dernier rusch de STIERLIN sur le côté y serrait encore et sur le centre trouve OCHSENBEIN qui égalise à la 90e. Incroyable retournement de situation. On se dirige tout droit vers la prolongation et sur un dernier centre de Durlinsdorf un défenseur de l'EHB trompe son gardien et donne la victoire à la jeune équipe adverse qui remporte le tournoi au bout du suspens.
Classement:
1. AS Durlinsdorf, 2. EHB 2016, 3. AS Mertzen, 4. FC Obermorschwiller, 5. FC Traubach, 6. AS Altkirch, 7. AS Hausgauen, 8. FC Bisel
Meilleur buteur: BLONDE (EHB 2016): 6 buts
Meilleur gardien: WERSINGER (EHB 2016)
Challenge de l'exploit: AS Durlinsdorf
DEMI-FINALE à 19h30
Mardi 31 juillet 2018
AS Mertzen - Entente Hagenbach/Baschwiller (EHB). 1-3. Mi-temps 1-3. Arbitre FLAK Jérémy. Buts ASM: SCHREIBER 29e. Buts EHB: RINCON 53e, BLONDE 72e et 89e.
EHB entre bien dans le match et suit à un contre de BLONDE, LERDUNG ne cadre pas sa tête à la 15e min. Le match est agréable et les deux équipes se maitrisent. 27e min. HATTENBERGER s'amuse sur son côté et sert idéalement SCHREBER qui conclu du pied droit 1-0. EHB réplique par contre pmais la défense larguoise et son gardien font bonne garde. Mi-temps 1-0.
La seconde période les joueurs se lachent et EHB se montre plus incisif et parvient à égaliser par RINCON qui trompe l'excellent WOLFER qui a multiplié les parades mais n'a rien pu faire 1-1 à la 53e min. Les occasions se multiplient et HATTENBERGER tombe sur WERSINGER à la 70e min. A la 72e min. long ballon de la défense de l'EHB dévié de la tête par SELLET qui trouve BLONDE en profondeur et qui se joue du dernier défenseur de Mertzen avant de tromper WOLFER 1-2. Mertzen jette toute ses forces dans la bataille et s'expose au contre et sur une action personnel BLONDE va marquer le 1-3 après une course de 40 m et ouvre les portes de la finale à son équipe à la 87e.
Entente Hagenbach/Balschwiller jouera la finale contre AS Durlinsdorf se qualifie pour la finale de Vendredi 3 août 2018 à 20h45
FC Obermorschwiller - AS Mertzen joueront la 3e/4e place en levé de rideau à 19h00
DEMI-FINALE 19h30
Lundi 30 juillet 2018
FC Obermorschwiller - AS Durlinsdorf 3-3 . Mi-temps 3-3. 3-4 aux pénalty. Arbitre Muller Patrick. Buts FCO: BASS 15e, SIJARINA 14e et 37e. Buts: ASD: FANKHAUSER B. 2e, STIERLIN 28e sp; FANKHAUSER M. 39e.
Entame de match parfaite pour Durlinsdorf qui ouvre le score à la 2e min. par FANKHAUSER B. d'une belle reprise suite à un centre 0-1. Obermorschwiller se reprend et suite à une faute dans la surface SIJARINA égalise sur pénalty à la 14e min. Obermorschwiller double la mise à la 15e min. par BASS qui lobe METZGER qui était sorti de sa surface 2-1. Durlinsdorf remet le pied à l'étrier et obtient un pénalty que STIERLIN transforme 2-2 à la 28e. A la 37eSIJARINA suit une belle relachée par la portier de Durlinsdorf et pousse le ballon au fond des filets 3-2. Durlinsdorf égalise sur un magnifique coup franc de FANKHAUSER M. 39e min qui remet les pendules à l'heure 3-3. Deuxième période est de moins bonne facture il faut dire que les 22 acteurs se sont beaucoup dépensés en première période. Le jeu se cantone au milieu de terrain et les défenses prennent le dessus sur les attaques. Il faudra attendre la scéance de tirs aux butq et à ce jeu là c'est Durlinsdorf qui se montre les plus adroits.
Durlinsdorf se qualifie pour la finale de Vendredi et Obermorschwiller jouera la 3e/4e place en levé de rideau.
FC Bisel - Entente Hagenbach/Balschwiller 2-5. Mi-temps 1-2. Arbitre: COLLINO Michel. Buts: FCB: FEDERSPIEL 38e, GERKHE 47e. Buts EHB: BLONDE 43e et 78e, SELLET 39e et 67e, BURKART 60e.
Début de match à l'avantage de l'EHB qui maitrise le jeu et s'expose aux contres de Bisel et la première occasion est à l'actif de GERKHE qui ratte son face à face à la 12e min. EHB BLONDE réplique pour l'EHB mais sa frappe est repoussé par le poteau à la 19e min.. Avec la chaleur lejeu se ralentit et les occasions se font rares. 38e min. passe en retrait mal ajustée et FEDERSPIEL va tromper WERSINGER 1-0 pour Bisel. 39e min. but pour l'EHB par SELLET. BLONDE pour l'EHB donne l'avantage d'une belle frappe des 20 m 1-2 à la 43e min. score à la mi-temps. Bisel repart fort et GERKHE égalise suite à une frappe contrée qui trope YVON 47e. BURKART marque un drôle de but de 40 m qui trompe le gardien de Bisel REY qui a mal jugé la trajectoire du ballon 2-3 pour l'EHB 60e min. Bisel réplique par REY qui trouve la barre à la 65e, SELLET donne deux buts d'avance en prolongeant un long ballon 2-4 à la 67e min. L'EHB déroule et à la 78e min BLONDE marque le 2-5 d'une belle frappe du gauche.Victoire logique de l'EHB qui respecte la hierarchie.
Quatrième 1/4 de final
AS Altkirch - AS Mertzen 2-3. Mi-temps 1-2. Arbitre: ENDERLIN Hervé. Buts: ASA: BOTTI 44e, STEMMELEN 75e. Buts: ASM: SCHREIBER 38e et 82e, DEDEYNE 45e.
Match au sommet avec deux équipes qui se maitrisent. Mertzen se met en évidence par HATTENBERGER qui voit sa frappe froller la barre à la 11e min. Le jeu se cartonne au milieu de terrain et on sent que les équipes n'osent pas se livrer. A la 38e SCHREIBER lach une frappe magnifique qui trompe FREY 0-1 pour Mertzen. On s'achemine vers le repos quand le gardien sort de sa surface pour dégager le ballon qui tombe sur BOTTI qui frappe du milieu de terrain 44e min; 1-1.
45e min. HATTENBERGER prend à défaut toute la défense et ser DEDEYNE qui marque dans le but vide 1-e 45e min. La mi-temps est sifflée sur ce score.
Altkirch domine la deuxième période et GATTIGO multiplie les exploits dans les buts de Mertzen. Altkirch obtient un pénalty à la 68e mon et encore GATTIGO qui sort le grand jeu et repousse la frappe de POIROT. Altkirch parvient à égaliser à l 75e min. sur une frappe de STEMMELEN qui trouve enfin la faille 2-2. Mertzen marque le 2-3 sur un beau contre à la 82e min. par SCHREIBER. Altkirch jette toutes ses forces dans la bataille mais Mertzen tient bon et se qualifie pour la demi-finale.
Vendredi 27 juillet 2018
Deuxième 1/4 de final
AS Durlinsdorf;- FC Traubach. 4-4. Mi-temps 2-2.Arbitre: COLLINO Michel. Buts: ASD: FUTTERER Q. 19e, STIERLIN X. 21e sp, BOETSCH T. 42 sp, QUERELLE T. 59e. Buts: FCT: JAQUOT J. 15e, BOHLI A. 36e. BRETON D. 57e, STOECKEL N 70e.
Festival de buts pour ce second match avec deux gardiens qui n'étaient pas à la fête, contrairement aux attaquants qui furent en réussite. JAQUOT ouvre le score à la 15e min. d'une belle frappe qui trompe METZGER. FUTTERER égalise pour Durlinsdorf.à la 19e. STIERLIN donne même l"avantage aux jurassiens sur pénalty à la 21e. BOHLI égalise à la 36e et revient à 2-2 score à la mi-temps. Seconde période est pareille avec beaucoup de buts. BOETSCH redonne l'avantage à Durlinsdorf encore sur pénalty à la 42e. BRETON égalise pour Traubach d'un lob de 45 m qui trompe METZGER qui avait déserté son but à la 57e. STOECKEL égalise à 4-4 à la 70e, match fou. Durlinsdorf se qualifie après la séance de tirs au but par 3-2. Durlinsdorf est le deuxième qualifié pour la demi-finale.
Premier 1/4 de final
FC Obermorschwiller - AS Hausgauen 2-0. Mi-temps 2-0. Arbitre: ENDERLIN Hervé. Buts: FCO: SIJARINA 15e et 17e.
Premier match du tournoi sous une chaleur torride et Obermorschwiller prend le match en main et multiplie les actions. SIJARINA ouvre le score d'une frappe croisée qui trompe BERBETT à la 15e min. Sur l'engagement Hausgauen perd le ballon et SIJARINA prend à défaut toute la défense et double la mise 2-0 à la 17e min. Hausgauen se reprend et comme à faire jeu égal avec Obermorschwiller et la mi-temps est sifflée sur un score de 2-0.Victoire finale de Obermorschwiller 2-0. premier qualifié pour la demi-finale.
[ Retour ]
Copyrights © par Association Sportive de Riespach