A la une
 
   

 
Saison 2023-2024
 
   

 
Mémorial Maurice Brand
 
   

 
Le Club
 
   

 
Actualité
 
   

 
Les Anniversaires de l'ASR
 
 

  30ème
  40ème
  45ème
  50ème 
   55ème 

  60ème

 

 
Carnaval
 
   

 
Machines terrain football
 
   

 
Divers
 
   

 
Video ASRiespach
 
   

 
Buteurs depuis 1980
 
   

 
Photos souvenirs des montées
 
   

 
Photos souvenirs JEUNES
 
   

 

M&morial 2023

L’Association sportive (AS) de Riespach, chère à la famille Brand, organise à partir de ce lundi 14 août le fameux Mémorial Brand, traditionnel tournoi de préparation dédié à Maurice Brand, membre du club parti trop tôt.

Revue d’effectifs avec la rentrée et la reprise des matchs officiels

Quatre équipes sont sur la ligne de départ de cette édition 2023. La première demi-finale opposera l’Entente Oltingue-Raedersdorf au FC Illfurth, ce lundi à 19 h 30. Le lendemain, mardi 15 août à 19 h 30, place à la seconde finale entre l’Entente Grentzingen/Bettendorf et la toute nouvelle Entente Traubach/Mertzen.

La soirée finale est prévue le vendredi 18 août : la « petite finale » (qui permettra au vainqueur de monter sur la troisième marche du podium) débutera à 19 h, avant le choc opposant les vainqueurs de leur premier match, à 21 h.

C’est devant un public nombreux que la 37e finale du tournoi du Mémorial Brand a démarré.

Les premiers à se mettre en action sont les hommes de Traubach/Mertzen, qui ont ouvert le score grâce à un but de Yannick Schwartzentruber. Le ballon a voyagé d’un camp à l’autre et la réaction des joueurs du coach Fabacher n’a pas tardé à venir, par l’intermédiaire d’Anthony Moltes. La deuxième mi-temps était tout aussi animée. Les hommes du capitaine Yannick Schwartzentruber sont repassés devant au score grâce à Thomas Garcia. Durant la partie, les esprits se sont parfois échauffés, et l’arbitre a dû intervenir à plusieurs reprises. Les Rouge d’Illfurth ont trouvé les forces nécessaires pour égaliser grâce à Hakan Guyleruz.Alors que tout le monde croyait s’acheminer vers les tirs au but, l’entente Traubach/Mertzen a inscrit le but de la victoire sur la dernière action du match. Les deux meilleurs buteurs du tournoi ont été désignés lors de la remise des prix : il s’agit de Gary Stoeckel (Traubach/Mertzen) et Anthony Moltès (Illfurth). Quentin Meyer, le gardien illfurthois, a été désigné meilleur gardien de la compétition.
FINALE
Traubach/Mertzen : 3 -Illfurth : 2:250 spectateurs. Arbitrage de Nicolas Gerum. Mi-temps : 1-1. Les buteurs : Yannick Schwartzentruber, Thomas Garcia et Anthony Hilt pour Traubach/Mertzen ; Anthony Moltes et Hakan Guyleruz pour Illfurth.
Match pour la 3e place
Oltingue/Raedersdorf : 4-Grentzingen : 1

Arbitrage de M.Bachir. Mi-temps : 3-0. Les buteurs : Alexis Medus (2), Clément Lillo et Kévin Adam pour Oltingue/Raedersdorf ; Damien Rappachietta pour Grentzingen.

Comme l’a rappelé le président riespachois Étienne Brand en préambule, c’est avec une grande tristesse que le monde du football sundgauvien a appris la disparition d’Yves Schwartzentruber, survenue il y a quelques jours. Joueur puis entraîneur dans plusieurs clubs du secteur, notamment de la Porte d’Alsace, il avait accompagné les belles années des clubs de Dannemarie, Retzwiller ou encore Ballersdorf. À sa famille et ses amis, le journal adresse ses plus sincères condoléances.Toujours très attendu, ce tournoi estival permet aux entraîneurs d’effectuer une large revue d’effectifs avant le début des rencontres officielles, le week-end suivant. C’est donc une sorte de répétition générale pour les quatre équipes engagées, qui auront la chance de fouler la très belle pelouse du stade de Riespach, bichonnée avec soin par les dirigeants locaux. On scrutera notamment les premiers pas de la nouvelle équipe formée par le rapprochement entre Traubach et Mertzen.

Chaque soir, buvette et petite restauration seront proposées par les bénévoles du club hôte.

Mémorial Brand : une finale inédite

Les demi-finales du Mémorial Maurice Brand ont rendu leur verdict. Illfurth et la nouvelle entente Traubach/Mertzen vont se disputer le titre sur la pelouse de Riespach, ce vendredi soir. |  
Illfurth (en rouge) a difficilement battu l’entente Oltingue/Raedersdorf.  Photo DNA /G.M.
Les demi-finales du Mémorial Maurice Brand, le traditionnel tournoi de football de Riespach, se sont déroulées devant une centaine de personnes à chaque fois, lundi et mardi. 
Illfurth 4/ Oltingue-Raedersdorf 3Mi-temps 3-3. Arbitrage d’Ali Khalfoun. Les buts : Anthony Moltes (9e et 75e min), Hakan Guyleruz (14e ) et Ludovic Boetsch (35e ) pour Illfurth, Mickael Braun (17e ), Davy Blaser (20e et 30e ) pour l’entente Oltingue/Raedersdorf.
Très belle rencontre entre Illfurth, le pensionnaire de D2, et Oltingue/Raedersdorf qui évolue en D3. Les choses n’allaient pas traîner entre les deux équipes, le ballon circulant d’un but à l’autre. Illfurth trouve en premier la lucarne de Gabriel sur une balle bien placée par Anthony Moltes (9e ). Illfurth récidive dans la foulée par l’intermédiaire de Hakan Guyleruz, qui trouve une nouvelle fois la lucarne par une belle frappe des 25 mètres au quart d’heure de jeu (2-0).L’entente Oltingue/Raedersdorf sort de sa torpeur et réduit le score par Mickaël Braun deux minutes plus tard, puis égalise immédiatement après (2-2).

II faudra attendre une dizaine de minutes, autant dire une éternité après un début de match canon, pour voir les Jurassiens prendre l’avantage à la demi-heure de jeu. Quel retournement de situation !

Mais cinq minutes plus tard, l’inusable Boetsch remet les pendules à l’heure juste avant la mi-temps (3-3). Les entraîneurs des deux camps ont fait les ajustements nécessaires pour mettre un terme aux largesses défensives. Les joueurs de Mathieu Fabacher parviennent tout de même à trouver la faille, par l’intermédiaire d’Anthony Moltes, à un quart d’heure du coup de sifflet final.Ce but chanceux expédie Illfurth directement en finale du Mémorial Brand.

Traubach-Mertzen 4/Grentzingen-Bettendorf 2

Mi-temps 3-2. Arbitrage M. Buran. Les buts : Gary Stoekel (10e 35e et 60e ) Yannick Schwartzentruber (12e ) pour Traubach/Mertzen, Matteo Kronenberger (38e ) et Dylan Radulovic (40e ) pour Grentzingen/Bettendorf.

Il ne fallait pas arriver au stade en retard. Comme la veille, cette seconde demi-finale a démarré sur les chapeaux de roues. Mais a vite tourné en faveur de la nouvelle entente Traubach/Mertzen. Sur une action bien construite, Traubach/Mertzen prend l’avantage par Gary Stoekel, qui marque de la tête. Sur l’action qui suit, Yannick Schwartzentruber prend la défense des diables rouges de vitesse (2-0).

Peu après la demi-heure de jeu, Gary Stoekel, encore lui, est à la réception d’une passe millimétrée pour catapulter le ballon de près au fond des filets du pauvre gardien Muller, pas aidé par sa défense (3-0).

Sans se laisser abattre, les Rouges tentent de revenir dans la partie. Ils réduisent d’abord l’écart par Matteo Kronenberger (38e ), puis reviennent à un but par Dylan Radulovic (40e ). C’est sur ce score de 3-2 que les deux équipes rejoignent les vestiaires après un premier round assez spectaculaire.

La deuxième partie reste tout aussi agréable à suivre, mais avec des défenses un peu mieux organisées. Ce sont tout de même les Bleus de Traubach/Mertzen qui vont refaire le break, grâce à l’infatigable Gary Stoekel : son troisième but personnel met fin au suspense et permet à son équipe de rejoindre Illfurth en finale, ce vendredi.

Un premier titre pour Traubach/Mertzen

Le tournoi estival du Mémorial Brand organisé par l’AS Riespach a rendu son verdict, avec la victoire finale de l’entente Traubach/Mertzen, qui remporte son premier titre.  |  
Traubach/Mertzen a décroché la victoire sur la dernière action du match.  Photo DNA /G.M.

C’est devant un public nombreux que la 37e finale du tournoi du Mémorial Brand a démarré.

Les premiers à se mettre en action sont les hommes de Traubach/Mertzen, qui ont ouvert le score grâce à un but de Yannick Schwartzentruber. Le ballon a voyagé d’un camp à l’autre et la réaction des joueurs du coach Fabacher n’a pas tardé à venir, par l’intermédiaire d’Anthony Moltes.

La deuxième mi-temps était tout aussi animée. Les hommes du capitaine Yannick Schwartzentruber sont repassés devant au score grâce à Thomas Garcia. Durant la partie, les esprits se sont parfois échauffés, et l’arbitre a dû intervenir à plusieurs reprises. Les Rouge d’Illfurth ont trouvé les forces nécessaires pour égaliser grâce à Hakan Guyleruz.

Alors que tout le monde croyait s’acheminer vers les tirs au but, l’entente Traubach/Mertzen a inscrit le but de la victoire sur la dernière action du match. Les deux meilleurs buteurs du tournoi ont été désignés lors de la remise des prix : il s’agit de Gary Stoeckel (Traubach/Mertzen) et Anthony Moltès (Illfurth). Quentin Meyer, le gardien illfurthois, a été désigné meilleur gardien de la compétition.

Finale

Traubach/Mertzen : 3

Illfurth : 2

250 spectateurs. Arbitrage de Nicolas Gerum. Mi-temps : 1-1. Les buteurs : Yannick Schwartzentruber, Thomas Garcia et Anthony Hilt pour Traubach/Mertzen ; Anthony Moltes et Hakan Guyleruz pour Illfurth.

Match pour la 3e place

Oltingue/Raedersdorf : 4

Grentzingen : 1

Arbitrage de M.Bachir. Mi-temps : 3-0. Les buteurs : Alexis Medus (2), Clément Lillo et Kévin Adam pour Oltingue/Raedersdorf ; Damien Rappachietta pour Grentzingen.

Comme l’a rappelé le président riespachois Étienne Brand en préambule, c’est avec une grande tristesse que le monde du football sundgauvien a appris la disparition d’Yves Schwartzentruber, survenue il y a quelques jours. Joueur puis entraîneur dans plusieurs clubs du secteur, notamment de la Porte d’Alsace, il avait accompagné les belles années des clubs de Dannemarie, Retzwiller ou encore Ballersdorf. À sa famille et ses amis, le journal adresse ses plus sincères condoléances.

Format imprimable  Envoyer à un(e) ami(e)

[ Retour ]


Copyrights © par Association Sportive de Riespach

 
Visites
 
Nb de visiteurs:2033297
Nb visiteurs aujourd'hui:87
Nb de connectés:5
 

Infos Pratiques
   

Sponsors
 
DEPANNAGE INFORMATIQUE
50% déductible fiscalement
              BAT-TEIX
Entreprise Générale du Bâtiment 
"Votre maison sur mesure"
TEIXEIRA & Fils
82 rue de Saint-Louis
68220 HESINGUE
Tél. 03 89 67 14 54
Fax 03 89 70 11 57
              DINOTEC
Votre spécialiste d'hygiène,
entretien et articles festifs
34 Rue de Bâle 68640 RIESPACH
Tél. 03 89 25 82 89
Fax 03 89 07 72 81
        La Tour    
Spécialité régionale        
  • 68640 RIESPACH
  • Téléphone : 03 89 07 96 72
  • Fax : 03 89 07 96 72
  •       Optisundgau
  • OPTICIEN
  • 68640 WALDIGHOFFEN
  • Téléphone : 03 89 07 74 74
  •  www.optisundgau.fr
  •  Logis d'Alsace
    Agence immobilière
    9 Place de la Republique
    68130 Altkirch

    Téléphone : 03 89 08 88 99
    E-mail :
     altkirch@logis-alsace.com
  • www.logis-alsace.com
  •  

    Association Sportive de Riespach - 6, rue du Stade - 68640 Riespach - Tel. : 03 89 07 94 14 e-mail riespach.as@lafafoot.fr
    Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
    Des détails sur les copyrights du CMS et de ses modules peuvent être trouvés Ici.
    Les commentaires, les articles et le contenu sont quand à eux sous la responsabilité de leurs rédacteurs.
    © 2009 - 2024 by Association Sportive de Riespach

    Page générée en 0.0157 secondes, avec 8 requêtes SQL