Étienne Brand n’avait que 8 ans lorsque le club a été créé. L’actuel président, figure emblématique de l’AS Riespach, (« vous le savez, le foot c’est toute ma vie ») a commencé par saluer les fondateurs de l’association sportive. Deux joueurs de la première équipe étaient d’ailleurs présents ce dimanche 1er septembre au stade, Morand Obrist et Gérard Bamberger.
Une même famille à la tête du club depuis 45 ans
Après avoir nommé et salué ses prédécesseurs, Étienne Brand a salué les officiels de leur présence. Le maire Aurélio Tolosa, le député Didier Lemaire, et le conseiller d’Alsace Nicolas Jander ont chacun salué l’engagement des bénévoles du club, l’un des derniers du secteur à pouvoir aligner deux équipes seniors sans avoir à faire une entente avec un club voisin. Tout en rappelant qu’une entente efficace a été montée pour les équipes de jeunes.
Et Étienne Brand de rappeler qu’en alternance avec son fils Jean-Noël, cela fait près de quarante-cinq ans qu’un membre de la famille tient les rênes du club. « Nous organisons le Mémorial Maurice Brand en été, nous travaillons cinq week-ends pour le carnaval à Riespach. En plus de toute la gestion pour les matchs, les entraînements, les troisièmes mi-temps… Nous sommes en fait une famille de footeux et les résultats sont honorables pour un petit village de 600 habitants », a rappelé le président.
Le club sort d’ailleurs d’une belle saison, marquée par deux montées pour son équipe fanion et son équipe réserve. Représentant du District d’Alsace, Marc Hoog a également salué la bonne santé, sportive et associative, de l’AS Riespach. Une quinzaine de joueurs et dirigeants de l’association ont d’ailleurs été récompensés par le District, pour leur engagement bénévole. On citera notamment Jean-Luc Brand, frère du président et autre figure bien connue du club, archiviste et responsable de la pelouse, récompensé d’une plaquette de vermeil.
Joueurs et dirigeants récompensés par le District d’Alsace
Jérémy Flak et Jean-Noël Brand ont reçu une plaquette de bronze, tandis que Régis et Yannick Schweitzer ont été récompensés d’une médaille d’or.
« Le sport véhicule des valeurs d’entraide, de tolérance, de travail. Je suis fier de nos jeunes qui s’entraînent, se motivent pour gagner et jouent dans le respect de l’adversaire », a conclu Étienne Brand avant de souhaiter que le club continue son beau et long chemin.
33 6 58 51 65 07
riespach.as@lafafoot.fr
| AS Riespach | Conditions de confidentialité | Création IT Services SARL