mémorial BRAND
Oltingue-Raedersdorf / Traubach 5-1. Mi-temps 1-0. Arbitre: HAEN Philippe (Koetzinge)
Les buts EOR : REY Arnaud 20e, 51e, GRISWEG Antoine 57e, LILLO Clément: 87e, GENSBITTEL Nicolas 90e.
But traubach/ BRETON David
Match joué sous une chaleur étouffante. Traubach presse d'entrée et se montre menaçant par STOECKEL Gary. EOR fait le dos rond et laisse passer l'orage et procède en contre. EOR se montre une nouvelle fois en contre par FELLMANN de loin. 20e faute dans la surface de réparation et REY A. ouvre le score pour l'EOR 1-0. Traubach se reprend et STOECKEL voit sa frappe raser le poteau à la 23è. Traubach voit toutes ses occasions repoussées par SCHNEBERGER Geatan qui se montre intrettable.
Mi-temps sifflée
1-0 pour EOR.
EOR débute mieux la deuxième période et à la 51è GRISWEG offre un caviar à REY A. 2-0 pour l'entente Oltingue/Raedersdorf.. EOR marque le 3-0 une nouvelle fois par GRIESWEG oublié au second poteau à la 57è. Coté Traubach STOECKEL voit sa tête sorti à bout portant par SCHNEBERGER. David BRETON réduit le score à 3-1 à la 73è le match perd en intensité et cela fait l'affaire de l'EOR. 87è LILLO Clément marque le 4-1.à la 87e, GENSBITTEL Nicolas marque le5-1 à la 90è pour EO
Oltingue/Raedersdorff se qualifie pour la finale de vendredi soir.
DEMAIN MARDI 13 Aout 2024: 2ème demi finale 19h30, Grentzingen/bettendorf - AS Durlinsdorf
Mi-temps 3-1. Arbitre. KHALFOUN Ali.
Les buts ASD: BOETSCH Tristan 12e, BULOW Ryan 19e, STIERLIN Xavier 41e
Les buts EGB; Roy Jérémy 27e, DURFANI Issa 47e, BAEUMLIN Alexandre 52e, DUCHESNE Guillaume 54e, RAPPACCHIETTA Damien 62e.
Seconde demi-finale avec une légère domination de l'EGB mais sans pouvoir conclure. 12è première attaque de Durlinsdorf et BOETSCH Tristan ouvre la marque suite à un bon centre 1-0. 19è BULOW Ryan double la mise pour l'ASD ne laissant aucune chance à MULLER portier de l'EGB. L'EGB réduit le score par ROY Jérémy à la 21è 2-1. Durlinsdorf reprend sa marche en avant et STIERLIN marque le 3-1 à la 41è.
Seconde période EGB réduit le score à 3-2 par DURFANI Issa à la 47è. Le festival de buts continue et BAEUMLIN Alexandre église à la 52è à 3-3. 55è coup de théatre EGB prend l'avantage 3-4 par DUCHESNE Guillaume. 62è RAPPACCHIETTA Damien marque d'une tête lobée le 3-5 dans un match fou. 75è suite à une action annodine un joueur de Durlinsdorf est ttouché à la tête et la rencontre est interrompue.
Les pompiers ont dù intervenir et la prise en charge sur le terrain sur le terrain fût très longue et les deux équipes décident d'en rester là sur le score de 5-3 pour l'entente Grentzingen/Bettendorf qui rejoint donc l'entente Oltingue/Raedersdorf pour la finale vendredi.
Vendredi 16 Août 2024
3ème/4ème place: FC Traubach-AS Durlinsdorf à 19h00
FINALE
Oltingue/Raedersdorff- Grentzingen/Bettendorf à 21.00
Oltingue-Raedersdorf / Grentzingen-Bettendorf 2-1. Mi-temps 1-1. Arbitre: BURHAN Us
Les buts EOR : REY Arnaud 45+3, GENSBITTEL Nicolas 73e.
Les buts EGB: Baumlin Alexandre 5e (sp)
Rencontre jouée devant un nombreux public et c'est EGB qui ouvre les ostilités par BAUMLIN A. qui transforme un penalty à la 5e. 0-1. 17e REY A. se retrouve face à face avec BAUR et c'est le gardien de l'EGB qui remporte le duel. L'EOR domine mais la défense de l'EGB tient bon. On assiste à un très bon match de la part des deux équipes qui se rendent coup sur coup. 45+3 égalisation sur un magnifique coup-franc de REY A. qui égalise juste avant la pause 1-1 à la mi-temps.
La deuxième période recommence sur le même rythme élevé mais le match reste équilibré. EGB aura une belle occasion 73e GENSBITTEL N. se fraye un chemin dans la défense de l'EGB et donne l'avantage à l"EOR 2-1. Grentzingen/Bettendord continue de presser mais Oltingue/bettendorf tient bon jusqu'au bout et remporte le tournoi contre un excellent adversaire.
AS Durlinsdorf / FC Traubach 2-2. Mi-temps 0-1. Arbitre: BACHIR Alain
Les buteurs Durlinsdorf: REY Anthony 60e, SPIESS Théo 70e.
Les buteurs Traubach: SCHWARTZENTRUBER Yannick 41e, CENTLIVE Mathieu 70e.
Les demi-finales du Mémorial Maurice Brand ont rendu leur verdict. Illfurth et la nouvelle entente Traubach/Mertzen vont se disputer le titre sur la pelouse de Riespach, ce vendredi soir.
Les demi-finales du Mémorial Maurice Brand, le traditionnel tournoi de football de Riespach, se sont déroulées devant une centaine de personnes à chaque fois, lundi et mardi.
Illfurth 4/ Oltingue-Raedersdorf 3Mi-temps 3-3. Arbitrage d’Ali Khalfoun. Les buts : Anthony Moltes (9e et 75e min), Hakan Guyleruz (14e ) et Ludovic Boetsch (35e ) pour Illfurth, Mickael Braun (17e ), Davy Blaser (20e et 30e ) pour l’entente Oltingue/Raedersdorf.
Très belle rencontre entre Illfurth, le pensionnaire de D2, et Oltingue/Raedersdorf qui évolue en D3. Les choses n’allaient pas traîner entre les deux équipes, le ballon circulant d’un but à l’autre.
Illfurth trouve en premier la lucarne de Gabriel sur une balle bien placée par Anthony Moltes (9e ). Illfurth récidive dans la foulée par l’intermédiaire de Hakan Guyleruz, qui trouve une nouvelle fois la lucarne par une belle frappe des 25 mètres au quart d’heure de jeu (2-0).L’entente Oltingue/Raedersdorf sort de sa torpeur et réduit le score par Mickaël Braun deux minutes plus tard, puis égalise immédiatement après (2-2).
II faudra attendre une dizaine de minutes, autant dire une éternité après un début de match canon, pour voir les Jurassiens prendre l’avantage à la demi-heure de jeu. Quel retournement de situation !
Mais cinq minutes plus tard, l’inusable Boetsch remet les pendules à l’heure juste avant la mi-temps (3-3). Les entraîneurs des deux camps ont fait les ajustements nécessaires pour mettre un terme aux largesses défensives. Les joueurs de Mathieu Fabacher parviennent tout de même à trouver la faille, par l’intermédiaire d’Anthony Moltes, à un quart d’heure du coup de sifflet final.Ce but chanceux expédie Illfurth directement en finale du Mémorial Brand.
Mi-temps 3-2. Arbitrage M. Buran. Les buts : Gary Stoekel (10e 35e et 60e ) Yannick Schwartzentruber (12e ) pour Traubach/Mertzen, Matteo Kronenberger (38e ) et Dylan Radulovic (40e ) pour Grentzingen/Bettendorf.
Il ne fallait pas arriver au stade en retard. Comme la veille, cette seconde demi-finale a démarré sur les chapeaux de roues. Mais a vite tourné en faveur de la nouvelle entente Traubach/Mertzen. Sur une action bien construite, Traubach/Mertzen prend l’avantage par Gary Stoekel, qui marque de la tête. Sur l’action qui suit, Yannick Schwartzentruber prend la défense des diables rouges de vitesse (2-0).
Peu après la demi-heure de jeu, Gary Stoekel, encore lui, est à la réception d’une passe millimétrée pour catapulter le ballon de près au fond des filets du pauvre gardien Muller, pas aidé par sa défense (3-0).
Sans se laisser abattre, les Rouges tentent de revenir dans la partie. Ils réduisent d’abord l’écart par Matteo Kronenberger (38e ), puis reviennent à un but par Dylan Radulovic (40e ). C’est sur ce score de 3-2 que les deux équipes rejoignent les vestiaires après un premier round assez spectaculaire.
La deuxième partie reste tout aussi agréable à suivre, mais avec des défenses un peu mieux organisées. Ce sont tout de même les Bleus de Traubach/Mertzen qui vont refaire le break, grâce à l’infatigable Gary Stoekel : son troisième but personnel met fin au suspense et permet à son équipe de rejoindre Illfurth en finale, ce vendredi.
Le tournoi estival du Mémorial Brand organisé par l’AS Riespach a rendu son verdict, avec la victoire finale de l’entente Traubach/Mertzen, qui remporte son premier titre. Traubach/Mertzen a décroché la victoire sur la dernière action du match. Photo DNA /G.M.
C’est devant un public nombreux que la 37e finale du tournoi du Mémorial Brand a démarré. Les premiers à se mettre en action sont les hommes de Traubach/Mertzen, qui ont ouvert le score grâce à un but de Yannick Schwartzentruber. Le ballon a voyagé d’un camp à l’autre et la réaction des joueurs du coach Fabacher n’a pas tardé à venir, par l’intermédiaire d’Anthony Moltes. La deuxième mi-temps était tout aussi animée. Les hommes du capitaine Yannick Schwartzentruber sont repassés devant au score grâce à Thomas Garcia. Durant la partie, les esprits se sont parfois échauffés, et l’arbitre a dû intervenir à plusieurs reprises.
Les Rouge d’Illfurth ont trouvé les forces nécessaires pour égaliser grâce à Hakan Guyleruz. Alors que tout le monde croyait s’acheminer vers les tirs au but, l’entente Traubach/Mertzen a inscrit le but de la victoire sur la dernière action du match. Les deux meilleurs buteurs du tournoi ont été désignés lors de la remise des prix : il s’agit de Gary Stoeckel (Traubach/Mertzen) et Anthony Moltès (Illfurth). Quentin Meyer, le gardien illfurthois, a été désigné meilleur gardien de la compétition.
Finale
Traubach/Mertzen : 3
Illfurth : 2
250 spectateurs. Arbitrage de Nicolas Gerum. Mi-temps : 1-1. Les buteurs : Yannick Schwartzentruber, Thomas Garcia et Anthony Hilt pour Traubach/Mertzen ; Anthony Moltes et Hakan Guyleruz pour Illfurth.
Oltingue/Raedersdorf : 4
Grentzingen : 1
Arbitrage de M.Bachir. Mi-temps : 3-0. Les buteurs : Alexis Medus (2), Clément Lillo et Kévin Adam pour Oltingue/Raedersdorf ; Damien Rappachietta pour Grentzingen.
Comme l’a rappelé le président riespachois Étienne Brand en préambule, c’est avec une grande tristesse que le monde du football sundgauvien a appris la disparition d’Yves Schwartzentruber, survenue il y a quelques jours. Joueur puis entraîneur dans plusieurs clubs du secteur, notamment de la Porte d’Alsace, il avait accompagné les belles années des clubs de Dannemarie, Retzwiller ou encore Ballersdorf. À sa famille et ses amis, le journal adresse ses plus sincères condoléances.
Le Mémorial Brand de retour sur le terrain à Riespach
L'équipe de Hirtzbach vainqueur de la dernière édition Photo Philippe Rufi
Hirtzbach finaliste du tournoi 2010
Premier 1/4 de finale Samedi 23 juillet 2011
AS RIESPACH
FC GRENTZINGEN
FC Hirtzbach
US Hirsingue
33 6 58 51 65 07
riespach.as@lafafoot.fr
| AS Riespach | Conditions de confidentialité | Création IT Services SARL